article(s) dans votre panier VOIR

L'historique et les instantanés avec Lightroom

  • Vidéo 30 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'historique et les instantanés
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Adobe Photoshop Lightroom, le formateur expert vous fait découvrir l’historique et les instantanés avec Lightroom. L’objectif de ce tutoriel est de découvrir les fonctions Historique et Instantanés. En premier lieu, vous ouvrez le panneau Historique. Dans ce sens, ce panneau mémorise toutes les étapes de réglages effectués sur une image active. Ces étapes commencent par l’importation du fichier. Dans le cas où une image a déjà subi différentes modifications, vous avez la possibilité de rétablir les réglages ou d’annuler une action. Pour faire cela, vous passez dans le menu Edition. Dans ce dernier, vous avez deux fonctions Annuler et Rétablir. Ces derniers peuvent être respectivement activés en utilisant le raccourci clavier Ctrl+Z et Shift+Ctrl+Z. Par ailleurs, vous pouvez également effectuer ces opérations à partir du panneau Historique. En effet, dans ce panneau, il suffit de cliquer sur le réglage que vous souhaitez rétablir. De plus, dans le cas où vous ne voulez pas appliquer directement le rétablissement, en survolant les listes d’actions, vous pouvez observer les modifications appliquées sur l’image. D’autre part, vous pouvez effacer le contenu d’un historique lorsque ce dernier s’avère trop long. Cette action peut se faire en cliquant sur Effacer. D’autre part, il est possible d’isoler une étape particulière. Pour ce faire, vous avez la fonction Instantanés. Pour créer un élément instantané, vous sélectionnez une étape dans Historique. Suite à cela, vous faites un clic sur le bouton + de Instantanés. Après cela, vous renommez l’élément. Pour terminer, vous validez par la touche Entrée. Il faut noter que les instantanés vous permettent d’accéder directement à un moment clé du travail sans passer en revue toute l’historique. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez maintenant les opérations que vous pouvez effectuer dans le panneau Historique.