article(s) dans votre panier VOIR

Importation automatique avec Lightroom

  • Vidéo 11 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation automatique
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Adobe Photoshop Lightroom, l’expert vous apprend l’importation automatique. Le but de ce cours vidéo est de vous aider à importer des images tout en étant dans Lightroom ou dans un autre logiciel de la manière la plus simple possible. En premier lieu, vous allez dans le menu Fichier et vous entrez dans le sous-menu Importation automatique. L’idée est d’accéder à l’option Paramètres d’importation automatique. Ainsi, une nouvelle fenêtre s’ouvre, sur laquelle vous avez le paramètre Dossier de control qui va servir de poste d’observation. A partir de là, lorsque vous copiez un fichier dans ce dossier, celui-ci se duplique dans un autre. Il vous suffit après d’entrer dans l’option Sélectionner pour choisir l’emplacement de ce dossier. Il est à noter que ce dossier doit être vide. Par ailleurs, dans le paramètre Destination, vous utilisez la fonction Déplacer vers pour déterminer le dossier où les fichiers vont se copier. Lorsque vous définissez le dossier, un sous-dossier se crée automatiquement. Dans le paramètre Dénomination de fichier, vous disposez d’une liste déroulante pour choisir le nom de votre fichier lorsqu’il se copie dans le dossier destinataire. Pour ce qui est de l’option Informations, vous avez les Paramètres de développement, les Métadonnées, et les Mots-clés. Après avoir effectué vos réglages, vous cliquez sur le bouton OK. Après cela, vous n’avez plus qu’à activer l’importation de fichier. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier et vous allez dans le sous-menu Importation automatique. A l’intérieur, vous choisissez l’option Activer l’importation automatique. Pour effectuer cette importation automatique, vous entrez dans le dossier de votre choix et vous sélectionnez vos fichiers. Suite à cette action, vous pouvez voir les photos s’ajouter dans le répertoire cible. Pour conclure, l’avantage de cette méthode est que vous pouvez travailler simultanément dans un autre logiciel.