article(s) dans votre panier VOIR

Exportations et scripts sur Lightroom

  • Vidéo 68 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exportations et scripts
00:00 / 05:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend aux exportations et scripts sur le logiciel Adobe Photoshop Lightroom 1. L’objectif est d’étendre les opérations de traitement au-delà de Lightroom grâce à des scripts. Pour commencer, vous ouvrez le dossier Export Actions. C’est ce dernier qui va recevoir le script permettant de poursuivre le travail sur les images exportées. Afin d’accéder à ce dossier, vous entrez dans le menu Aide. Dans ce dernier, vous sélectionnez Aller dans le dossier des paramètres prédéfinis Lightroom. De cette manière, vous accédez à une fenêtre permettant de sélectionner le dossier Export Actions. Ceci étant ouvert, vous copiez un script dans ce dossier et vous fermez la fenêtre. Une fois de retour sur Lightroom, vous lancez une exportation. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier, et vous appuyez sur l’option Exporter. Suite à cette action, la fenêtre Exporter va s’ouvrir. Sur cette fenêtre, vous définissez les propriétés de l’exportation. Dans la section Post-traitement de cette fenêtre, vous déroulez le sélecteur rotatif et vous voyez, parmi la liste, le script que vous avez importé. Dans ce sens, vous cliquez dessus et vous validez par Exporter. Cette action faite, le script va ouvrir Photoshop. Celui-ci va poursuivre le traitement de la photo en appliquant le script automatiquement. Le script appliqué, vous fermez ce dernier logiciel et vous trouvez les images dans le dossier de destination. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de définir un paramètre prédéfini d’exportation. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier, puis vous choisissez Exporter. Dans la fenêtre qui va s’ouvrir vous définissez des propriétés. Cela fait, vous cliquez dans le champ Paramètre prédéfini. Parmi la liste qui s’affiche, vous choisissez Enregistrer les paramètres actuels en tant que nouveau paramètre prédéfini. Suite à cela, vous accédez à une fenêtre de dialogue vous demandant de renommer le nouveau paramètre prédéfini avant de le validé. De ce fait, la prochaine exportation peut être faite directement par ce Paramètre prédéfini. En conclusion, vous pouvez continuer le traitement d’une image sur un autre logiciel avec les scripts.