article(s) dans votre panier VOIR

Exportation et mise en ligne sur Lightroom

  • Vidéo 66 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exportation et mise en ligne
00:00 / 06:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur l’apprentissage d’Adobe Lightroom et Photoshop, le formateur expert vous explique l’exportation et mise en ligne. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous montrer comment manipuler et poster une galerie. Pour commencer, il est important de savoir que ces actions peuvent s’effectuer sur n’importe quelle galerie. Ainsi, cela peut s’opérer que vous travaillez une galerie en HTML ou en Flash. Dans le cas où vous souhaitez vérifier les types de galeries que vous pouvez utiliser sur Lightroom, vous n’avez qu’à cliquer sur la section Galerie qui se trouve dans le volet droit. En faisant cette action, vous avez accès à la liste des galeries disponibles à savoir Galerie Flash Lightroom, Galerie HTML Lightroom, TTG PostcardViewer Gallery 1.3. Vous disposez également du TTG PostcardViewer Gallery 1.3 FLASH, du TTG SimpleViewer Gallery 1.7 ainsi que du TTG SimpleViewer Gallery 1.7 FLASH. En ce qui concerne l’outil dédié à son export, vous y accédez en allant tout d’abord dans la barre de menus. Sur cette barre, vous avez une commande nommée Web. En cliquant dessus, diverses sections s’affichent dans le volet droit de votre interface. Parmi ces sections, vous sélectionnez Paramètres de téléchargement. A cet effet, vous avez accès à deux boutons intitulés Exporter et Télécharger. Pour ce qui est de la première fonctionnalité Exporter, avec celle-ci, vous avez la possibilité d’enregistrer votre galerie. Par la suite, vous pouvez la transmettre à un webmaster ou l’exporter vers un autre logiciel afin de la retravailler. Pour ce faire, vous n’avez qu’à la renommer sur le champ Enregistrer sous puis de cliquer sur Enregistrer. De ce fait, Lightroom va générer toutes les pages, les liens, les vignettes et les images en grande taille. En ce qui concerne le bouton Télécharger, il vous est utile pour mettre en ligne votre galerie. Pour conclure, cette vidéo vous a montré comment partager vos projets.