article(s) dans votre panier VOIR

Tirer sur une imprimante photo avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 115 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tirer sur une imprimante photo
00:00 / 07:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Adobe Photoshop et Lightroom 3, l’expert vous explique comment tirer sur imprimante photo. Le but est de paramétrer votre traitement pour que la qualité après impression soit optimale. Avant tout, vous devez indiquer le type d’imprimante photo ainsi que le papier photo à utiliser. Ensuite, vous lancez Lightroom et chargez l’image avant de basculer vers le module Impression. Ceci étant réglé, vous procédez à la mise en page de l’image en cliquant sur le bouton Mise en page. Dans la boîte de dialogue qui apparait, vous spécifiez les réglages, le format de l’image et la taille sur papier. Vous ajustez également son orientation et son Echelle puis vous validez en cliquant sur Ok. Tout cela en place, vous sélectionnez le format de sortie, ici c’est une Imprimante. Ensuite, vous pouvez l’imprimer en mode brouillant ou non. L’idée est de l’utiliser pour imprimer des planches contact et des versions rapides d’une photo. Vous réglez après la résolution du fichier en choisissant la définition du ficher entre 72 à 600 ppp selon vos préférence. Comme paramétrage, il y a aussi la netteté d’impression Faible, Moyenne, Elevée ou Standard. Enfin, vous indiquez si vous imprimez sur un support Mat ou Brillant et vous prenez l’option de sortie 16 bits dans le cas où vous êtes sous Mac OS X. Après avoir réglé la sortie de la photo, vous optez pour les types d’options de couleurs en fonction du profil de votre imprimante. Pour ce faire, vous sélectionnez les profils d’imprimante à afficher dans le menu déroulant Profil. Ceci étant fait, vous choisissez l’option Autres et définissez les profils colorimétriques dans la boîte de dialogue Choisir les profils. Ensuite, vous déterminez le type de papier adapté à l’imprimante. Cette action faite, vous attribuez le mode rendu correspondant à la gamme chromatique présente dans la photo. Afin de confirmer toutes les manipulations, vous vous servez de la commande Imprimer. Pour conclure, cette formation en ligne, vous a montré comment effectuer les réglages d’une photo avant impression.