article(s) dans votre panier VOIR

Retrouver les photos perdues avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 32 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retrouver les photos perdues
00:00 / 04:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur Photoshop Lightroom 3, l’expert vous montre comment retrouver les photos perdues. Le but consiste à exporter des fichiers originaux. Pour cela, vous avez besoin de différents utilitaires permettant de récupérer les aperçus générés par le catalogue Lightroom. Dans ce cadre, vous disposez de trois possibilités. Vous avez d’abord le site File Juicer qui est un utilitaire de récupération d’image ou d’informations à l’intérieur de format de fichier complexe. Ce site a l’avantage d’être universel puisqu’’il fonctionne avec les catalogues Lightroom et tout autre type de format pouvant contenir des images. Pour l’utiliser, vous remontez à la racine du catalogue concerné. Pour ce faire, vous placez le pointeur sur le nom de la fenêtre et vous faites un Cmd+Clic. Cela vous permet d’accéder à l’arborescence. Vous entrez ensuite dans le catalogue pour sélectionner la partie Preview qui contient les aperçus. Après cela, vous fermez Lightroom puis vous glissez-déposez l’élément sélectionné sur le File Juicer pour que ce dernier puisse procéder à l’extraction. L’extraction terminée, les documents extraits sont classés automatiquement dans un dossier avec un préfixe Juice et sont triés par vignette. Il est à noter que les noms ne correspondent pas au nom de fichier d’origine. Pour quitter File Juicer, vous accédez au menu File puis vous cliquez sur Quitter File Juicer. La deuxième possibilité consiste à utiliser le plug-in gratuit composé par Lightroom qui est le blog Jessery Friedl. Cependant, il n’est pas encore disponible pour la version 3 de Lightroom. Quant à la troisième, vous avez le logiciel gratuit LRViewer qui est disponible dans le site ImageIngester. Il faut noter qu’il n’y a pas de garantie de récupération sur le catalogue de la version 3 étant donné que cette version n’est pas encore à jour. Avec ce logiciel, vous procédez de la même manière pour exporter le catalogue de son emplacement d’origine. Par ailleurs, pour retrouver les images, vous avez la possibilité de naviguer dans la structure de la bibliothèque. Ceci fait, vous les exportez sous forme de JPEG à partir de la commande Export JPEGs du menu File. Pour conclure, vous disposez de trois possibilités pour retrouver les photos perdues.