article(s) dans votre panier VOIR

Rassembler plusieurs catalogues Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 50 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rassembler plusieurs catalogues
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant Photoshop Lightroom 3, l’auteur vous explique comment rassembler plusieurs catalogues. L’objectif consiste à travailler sur des projets spécifiques tels que les prises de vues, un reportage ou autres. Dans ce cas, il est nécessaire de rassembler les images et de les regrouper dans un catalogue principal. Pour commencer, vous procédez à une importation. Pour ce faire, vous accédez au menu Fichier et vous choisissez l’option Importer à partir du catalogue. Vous sélectionnez ensuite le catalogue et vous validez. Par la suite, une fenêtre d’importation s’affiche. Vous disposez alors de plusieurs paramètres comme la gestion des fichiers originaux. Au niveau de cette section, vous cochez l’option Ajouter de nouvelles photos au catalogue sans déplacement. Par ailleurs, dans le volet droit de cette fenêtre, vous pouvez avoir un aperçu des images. Lorsqu’une image est sélectionnée, vous remarquez que celle-ci est cochée. Une fois que vous avez vérifié que toutes les images que vous souhaitez importer sont bien cochées, vous cliquez sur le bouton Importer. Après cela, vous allez récupérer les images avec toutes les modifications effectuées dans l’autre catalogue. A part cela, sur chaque image, vous avez entre autres l’icône pour l’ajout de mots-clés, la présence d’éléments de notation ainsi que les couleurs et les étoiles. Lorsque vous allez dans le volet Navigation, vous avez une section Collections dans laquelle vous disposez de toutes les précédentes options de rangements comme les collections que vous avez constituées dans d’autres catalogues. Les collections sont d’ailleurs un paramètre spécifique aux catalogues et vous pouvez y classer les images. Pour continuer, il est possible de retrouver des images déjà présentes dans le catalogue principal et qui ont été retraités dans un autre catalogue. Dans ce cas, vous refaites les procédés d’importation puis sur la fenêtre Import, vous choisissez une option dans la section Remplacer. Dans le cas où vous souhaitez remonter à la source d’une image, vous faites un clic droit sur l’image en question. Cela va vous permettre d’avoir deux variantes de l’image. Pour conclure, l’option Importer à partir d’un catalogue vous permet de rassembler les images en toute sécurité tout en conservant les opérations effectuées dans d’autres catalogues.