article(s) dans votre panier VOIR

Partager des presets avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 62 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Partager des presets
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous explique comment partager des presets dans Lightroom 3. L'objectif est de savoir utiliser les presets. Il est à préciser que les presets sont des paramètres prédéfinis. Sur cela, vous avez la possibilité de les partager. Pour le cas d'un déplacement, vous devez faire un clic droit dessus puis Exporter. Dans la fenêtre ouverte, vous paramétrez les réglages concernant l’emplacement en plus d’entrer le nom du dossier. Après avoir validé, vous réduisez l'interface de Lightroom. De ce fait, vous apercevez le fichier sauvegardé à l'endroit défini. De plus, vous observez que le fichier comporte l'extension lrtemplate due à la compatibilité liée au paramètre prédéfinis. Quant à la taille du dossier, celui-ci est léger. Ce qui simplifie son partage ainsi que son téléchargement une fois en ligne. Il vous suffit juste d'effectuer une recherche sur Lightroom presets. Ainsi, vous obtenez plusieurs résultats le concernant tels qu’inside Lightroom qui comporte quelques options destinées au Lightroom presets. Pour ce qui est de Lightroomlibrary, ce logiciel permet d'évaluer les multiples presets sur Internet et les classer ensuite en différentes catégories. Par ailleurs, il est possible d’effectuer un changement en noir et blanc à l’aide de quelques presets disponibles sur Lightroom. A ce propos, vous pouvez glisser les presets noir et blanc sur une photo dans Lightroom une fois que vous avez terminé la recherche. Pour cela, vous effectuez un clic droit sur les Paramètres prédéfinis de l’utilisateur dans le panneau de droite. Vous choisissez ensuite la commande Importer. Dans la fenêtre qui suit, vous avez le dossier qui comporte des presets noir et blanc. Suite à cela, vous prenez un profil quelconque, puis vous appuyez sur le bouton Importer. Ainsi, vous obtenez une image dotée du profil en question. Pour conclure, cette formation en ligne vous montre les caractéristiques de Lightroom 3.