article(s) dans votre panier VOIR

Les tris croisés dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 38 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les tris croisés
00:00 / 02:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend les tris croisés dans Adobe Photoshop Lightroom 3. L’objectif est de faire des recherches avec des critères combinés. Pour commencer, vous accédez au panneau Bibliothèque. Dans ce dernier, vous disposez de la barre Filtre de bibliothèque pour trier les fichiers. Cette barre de filtre est composée de plusieurs options de filtre dont l’option Attributs. Il est à noter que ce sont des systèmes d’annotations étant donné qu’ils permettent de faire un triage par Marqueur, par Note, par couleur et autres. Dès que vous activez un de ces attributs, les images contenant ces annotations s’affichent dans l’interface Bibliothèque. Il est à noter que vous pouvez combiner plusieurs annotations. En ce qui concerne l’option Métadonnées, il regroupe plusieurs types d’informations spécifiques sur vos fichiers. Parmi ces types d’informations, vous avez les informations sur la Date, l’Appareil photo, l’Objectif et bien d’autres. Vous trouvez également plusieurs types d’information dans chaque type d’information. Pour afficher ensuite les autres types d’informations, vous cliquez sur un type d’information, et vous disposez d’une liste de type d’information comme Type de fichier, Mot-clé, Numéro de série de l’appareil photo et bien d’autres. Pour activer un de ces types, il suffit de double-cliquer dessus. Dans le cas où vous souhaitez combiner deux types d’options de tri, dans allez dans l’un d’eux et vous maintenez la touche Maj. Après cela, vous cliquez sur l’autre type d’option. Vous avez ainsi la possibilité de personnaliser les filtres de tris. Par ailleurs, il est possible d’enregistrer vos critère de trie. Pour cela, vous revenez dans la barre Filtre de bibliothèque. Dans cette dernière, vous cliquez sur l’index de l’option Filtre personnalisé pour afficher une liste d’options. Vous sélectionnez ensuite l’option Enregistrer les paramètres actuels en tant que nouveau paramètre prédéfini. L’action faite, une fenêtre Nouveau paramètre prédéfini s’affiche. Vous y nommez votre paramètre puis vous validez en cliquant sur le bouton Créer. Pour conclure, cette formation vous permet de voir l’utilisation de la barre Filtre de bibliothèque.