article(s) dans votre panier VOIR

Les profils d'appareil photo sous Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 88 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les profils d'appareil photo
00:00 / 05:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert montre les profils d’appareil photo avec Adobe Photoshop Lightroom 3. L’objectif de ce cours est de rapprocher une image de format RAW en format JPG. Il est à noter que le format JPG est un fichier développé. Il est en fonction des choix colorimétriques du fabricant. En plus d’être une référence en matière de couleurs, ce type de format apporte un rendu à votre image. Concernant le type de format RAW, il renferme la matière brute de l’image qui nécessite des traitements. Ces traitements sont nécessaires pour rendre la photo attrayante. De ce fait, vous pouvez constater que le format JPG est plus facile à traiter que le format RAW. Dans le cadre du rapprochement des formats RAW à un format JPG, vous disposez de deux méthodes. La première méthode est d’utiliser les technologies spécifiques avec le moteur Camera RAW. Ce moteur utilise plusieurs types de profils dont Adobe standard ou ACR 4.6. Mise à part cela, il existe aussi d’autres profils caméras. Ces profils servent surtout à émuler le rendu de chaque marque en fonction des modes de prises de vue. Il y a différents types de modes comme le mode standard ou la camera D2X. Le fait de choisir entre les différents profils permet de changer la colorimétrie l’image ainsi que de rapprocher l’image comme un fichier JPG. La deuxième méthode, quant à celle-ci consiste à se servir des options figurées sur la palette droite. Cette palette est utile pour modifier les tons, la saturation et la teinte de l’image. Ces modifications permettent de régler la qualité de l’image tant au niveau de l’ajout qu’aux suppressions du contraste, de lumière, de la netteté et bien d’autres. Pour conclure, il est très bien possible de rapprocher des effets d’images du format RAW au format JPG en utilisant soit les profils dans le logiciel, soit les options figurées dans la palette.