article(s) dans votre panier VOIR

Les paramètres d'exportation avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 122 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les paramètres d'exportation
00:00 / 08:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Adobe Photoshop Lightroom 3, l’auteur vous apprend les paramètres d’exportation. Cette formation en ligne a pour objectif d’effectuer l’exportation d’un projet. Pour y parvenir, vous entrez dans le module Bibliothèque. Dans ce dernier, vous passez sur le panneau latéral gauche, puis vous faites un clic sur l’option Exporter. Suite à cette action, vous accédez à une fenêtre qui comporte diverses options. Premièrement, vous avez l’option Exporter vers. Cette option vous permet d’indiquer l’emplacement du projet une fois exporté. Afin de choisir ce répertoire, vous cliquez sur le bouton Sélectionner. Vous avez également la fonction Exporter vers. Cette fonction vous permet d’exporter le fichier dans le disque dur de l’ordinateur, dans un CD, ou dans un DVD. Pour l’exportation en DVD ou CD, le logiciel lance automatiquement l’utilitaire de gravure de l’ordinateur. Dans une deuxième section de la fenêtre d’exportation, vous avez une fonction Renommer en. A partir de cette fonction, vous avez la possibilité d’éditer l’intitulé du fichier. Après la nomination des fichiers, vous retrouvez les paramètres reliés à ce fichier. Ces paramètres correspondent au format, à l’espace colorimétrique ainsi qu’à la profondeur de l’image. Lorsque vous choisissez la valeur de ces paramètres, il est à noter que les fichiers vidéo sont toujours exportés au format d’origine quel que soit le format du fichier sélectionné. Après les paramètres du fichier, vous avez une section consacrée au dimensionnement de l’image. Par rapport à cela, il faut noter que les options de redimensionnement d’image, de netteté en sortie, de métadonnées et d’application de filigrane ne sont pas adaptées aux fichiers vidéo. Une fois que vous terminez les configurations de ces options et des différents paramètres, vous pouvez lancer le transfert des fichiers en cliquant sur le bouton Exporter. Suite à cela, une boîte de dialogue vous permet de suivre la progression de ce processus. Pour conclure, l’exportation de fichiers issus de Lightroom vous permet lire les projets sur d’autres plateformes.