article(s) dans votre panier VOIR

Les modules externes dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 124 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modules externes
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous montre les modules externes dans Photoshop Lightroom 3. L’objectif est d’étendre les fonctionnalités de Lightroom. Pour commencer, dans l’onglet Bibliothèque, vous cliquez sur le bouton Exporter. Dans la fenêtre Exporter un fichier ouvert, vous disposez de l’option Gestionnaire de modules externes. Dans l’interface de ce dernier, en premier plan, vous avez la liste des plugins actifs dans Lightroom. Dans le cas où vous souhaitez supprimer un de ces plugins, vous sélectionnez le plugin en question. Suite à cela, dans la zone représentative du plugin vous cliquez sur le bouton Désactiver. Cependant, pour ajouter un plugin dans Lightroom, vous appuyez sur le bouton Echange de module externe. De ce fait, vous êtes redirigés vers le site d’Adobe. Dans l’interface de ce site, vous avez les plugins à la une avec les informations respectives sur le premier plan du site. Pour trouver les autres plugins, vous allez dans le panneau Lightroom Exchange Home. Dans ce dernier, les plugins sont classés par catégories. Parmi ces catégories, vous avez Camera Raw Profiles, Develop Preset et bien d’autres. Pour afficher tous les plugins du site, toujours dans le panneau Lightroom Exchange Home, vous cliquez sur la catégorie All. De cette action, tous les plugins présents dans le site se mettent sur votre premier plan. Prenant par exemple le plugin Jeffrey’s Metadata Wrangler, il permet d’avoir plus de paramètre pour votre exportation. Pour le télécharger, vous apuyez sur le bouton Download qui se situe à côté du nom de chaque plugin. Une fois le plugin téléchargé, vous basculez dans la fenêtre Gestionnaire de modules externes Lihgtroom. Dans cette fenêtre, vous sélectionnez le bouton Ajouter afin de sélectionner le plugin téléchargé. Le plugin trouvé, vous le sélectionnez et vous cliquez sur le bouton Ajouter un modèle externe pour le charger dans Lightroom. Suite à cette action, le nouveau plugin se met sur la liste des plugins actifs. Pour conclure, ce cours vous permet de gérer les plugins dans Lightroom 3.