article(s) dans votre panier VOIR

Les collections dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 34 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les collections
00:00 / 02:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à Adobe Photoshop Lightroom 3, l’expert vous fait découvrir les collections. L’objectif de ce cours en ligne tend à vous montrer un système d’arrangement des images autre que les dossiers. Adobe Photoshop Lightroom vous propose une technique permettant d’arranger vos images. Cette technique se fait à partir d’une création de collection. Pour cela, vous cliquez d’abord sur le signe + sur la même ligne que Collections dans le volet gauche puis vous choisissez Créer Ensemble de collections. Ces actions entrainent l’ouverture de la fenêtre Créer Ensemble de collections. Dans cette fenêtre, vous devez définir le nom de l’ensemble de votre collection. Ceci étant fait, vous créez ensuite une collection. Pour cela, au lieu de choisir Créer Ensemble de collections, vous choisissez Créer Collections que vous devez également nommer. Pour continuer, vous cliquez sur le dossier contenant vos images. Étant dans ce dossier, vous sélectionnez les images dont vous avez besoin. Cela fait, vous les glissez vers le nom de la collection que vous avez créé. Il faut noter qu’une collection est un rassemblement virtuel. De ce fait, il est accessible uniquement sur Lightroom. Vous ne pouvez pas donc le visualiser sur votre disque dur. Ainsi, lorsque vous supprimez une image dans la collection, cette image ne disparait pas de son dossier source. Par ailleurs, il est maintenant possible de connaitre que l’image dans le dossier figure aussi dans les collections. En effet, vous pouvez le reconnaitre par la présence d’une icône dans cette image. D’ailleurs, vous pouvez aller directement dans les collections en cliquant sur cette icône. Il est à noter que vous pouvez placer une même photo dans plusieurs collections. Pour conclure, la collection vous permet donc d’arranger les images à traiter dans Adobe Photoshop Lightroom sans occuper la mémoire du disque dur.