article(s) dans votre panier VOIR

Le pinceau de réglages dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 94 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le pinceau de réglages
00:00 / 08:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous présente le pinceau de réglages dans Adobe Photoshop Lightroom 3. Le but de cette formation est de vous montrer les options d’utilisations de ce pinceau. Pour pouvoir utiliser cet outil, vous allez directement sur l’icône pinceau de réglages. Vous pouvez également taper le raccourci K. Par la suite, vous affichez les différents réglages à appliquer sur votre pinceau. Quand vous utilisez cet outil, l’icône de travail correspond à un cercle de diamètre ajustable avec le slide de Taille. Pour ce faire, vous tracez votre sélection à la souris. Cette action faite, vous vous servez du point noir qui apparaît pour activer la sélection. Ce point s’appelle épingle d’édition. En effet, vous avez la possibilité de régler ses options d’affichage située sur le bas de votre fenêtre. De même, vous pouvez mettre en évidence votre sélection, en couleur. Pour cela, vous validez la commande Afficher les incrustations de masques sélectionnés ou vous appuyez sur le raccourci clavier O. Par ailleurs, Maj+O change la couleur de l’incrustation. Par la suite, vous établissez une nouvelle sélection, avec des paramètres différents, en cliquant sur Nouveau ou en appuyant sur Entrée. Dans ce cas, la touche Maj vous aide à effectuer des tracés linéaires. Cependant, il vous est également possible d’effacer une sélection avec le bouton Effacer. De même, vous pouvez enfoncer la touche Alt afin d’éliminer les parties indésirables. En ce qui concerne le réglage du débit et de la densité, il est important de savoir que les effets du débit sont additionnels pour des valeurs inférieures au maxima tandis que la densité produit des effets constants. En outre, l’outil pinceau vous donne également la possibilité d’appliquer une retouche sur une zone bien précise selon sa couleur. Pour y parvenir, vous cochez la case du Masquage automatique ayant pour raccourci la touche A. Cela vous permet d’appliquer une retouche localisée sur une couleur sans déborder sur une autre. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de gérer l’application de vos retouches sous Photoshop Lightroom 3.