article(s) dans votre panier VOIR

Le mode loupe et les informations sur les images agrandies dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 24 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode loupe et les informations sur les images agrandies
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, le formateur expert vous explique le mode Loupe et les informations sur les images agrandies avec Photoshop et Lightroom 3. Le but est d’agrandir votre image avec les détails qui la concernent. Pour commencer, vous avez deux méthodes dédiées à l’agrandissement d’images. Concernant la première, vous passez en mode Loupe depuis votre barre d’outils suivi de la touche clavier E. Suite à cette action, vous faites un clic gauche sur votre image. Cela permet d’afficher en grand plan votre traitement. Vous pouvez après appuyer dessus pour l’agrandir. Quant à la deuxième méthode, vous devez d’abord effectuer un clic gauche sur l’image pour la transformer en grand plan puis, vous utilisez le raccourci clavier Espace/Entrer. Cette manipulation est également pratique dans le cadre d’agrandir votre image. De plus, vous avez aussi la possibilité de zoomer votre image pour une visualisation encore plus grande. Pour cela, vous choisissez l’option Liste d’échelles en appuyant sur son index situé dans le volet gauche. Ceci étant achevé, vous disposez d’une liste de propositions que vous pouvez entreprendre. Ainsi, vous constatez que la flèche de sélection s’est transformée en une forme de Main. L’idée de cette dernière est de pouvoir naviguer dans différentes zones de votre image. A part cela, il est possible de voir l’échelle de zoom de votre image. A cet effet, vous prenez l’outil Zoom photo se trouvant en haut de la Navigation. Cela, suivi de la touche I pour afficher successivement les informations qui lui sont assignées. Toutefois, vous avez toujours le choix de les paramétrer. Dans ce sens, vous ouvrez l’onglet Affichage puis vous choisissez le menu Option d’affichage. Suite à cela, vous disposez d’une fenêtre contenant tous les réglages qui sont modifiables. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne pour permet de maîtriser les propos de votre image.