article(s) dans votre panier VOIR

Le mode ensemble dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 26 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode ensemble
00:00 / 01:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Adobe Photoshop Lightroom 3, le formateur vous fait découvrir le mode ensemble. L’objectif de cette formation est de vous aider à agrandir plusieurs images simultanément. En premier lieu, vous devez afficher vos images en mode grille puis vous sélectionnez la première image. Dans ce cadre, afin d’élargir la sélection, vous utilisez la touche Shift pour Windows et la touche Maj pour Mac, pour choisir le reste des photos. Cette action faite, dans la barre des outils, vous activez le Mode ensemble. Pour cela, vous disposez de deux manières différentes, soit vous cliquez sur le bouton Mode ensemble, soit vous appuyez sur la touche N de votre clavier. De cette manière, vos images occupent la totalité de votre espace de travail ou de la zone d’aperçu. Dans le cas où vous voulez agrandir votre sélection, vous appuyez sur la touche Tab. En bas de chaque image, vous disposez de quelques systèmes de notations, à savoir un drapeau, une étoile et un libellé de couleurs. Si vous souhaitez retirer une photo de votre sélection, vous cliquez sur le bouton Fermer sous forme de croix situé en bas à droite de votre image. Il est à noter qu’à chaque fois que vous enlevez une photo de votre sélection, les images s’agrandissent. Ceci est du fait que les photos tendent à occuper l’espace disponible dans votre fenêtre d’aperçu. Dans le cas contraire, si vous voulez ajouter une autre photo parmi votre sélection, vous sélectionnez l’image en question depuis le film fixe puis vous appuyez sur la touche Cmd pour Mac. Sur Windows, vous appuyez la touche Ctrl + clic sur la photo. Pour conclure, après visualisation de cette vidéo, vous disposez d’une méthode plus simple pour comparer vos photos ou pour avoir une référence sur plusieurs images.