article(s) dans votre panier VOIR

Le mode comparaison dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 25 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode comparaison
00:00 / 02:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique le mode comparaison dans Photoshop Lightroom 3. L’objectif de cette formation est de vous montrer la méthode pour comparer des photos avec ce mode. Contrairement au Mode Ensemble, le principe de ce Mode Comparaison consiste à comparer uniquement deux images. Pour commencer, vous sélectionnez les images à comparer. Ensuite, vous activez le Mode Comparaison dans la barre d’outils en dessous de votre plan de travail. Si, lors de votre comparaison, vous souhaitez gagner de l’espace, vous appuyez sur la touche Tab. afin de masquer les menus latéraux. A cet issu, vous avez une vue d’ensemble de vos images, et également, la possibilité de naviguer à l’intérieur de celles-ci. Pour ce faire, vous faites un zoom. Par contre, les deux photos se déplacent simultanément. Si vous souhaitez les déverrouiller, vous appuyez sur l’outil de verrouillage ou de déverrouillage à côté de votre outil Zoom. De ce fait, vos images sont indépendantes. Quant aux types des images, vous en avez deux à savoir l’image Sélectionnée et l’image candidate. La première concerne le point de comparaison et l’image candidate peut être remplacée par une autre. Ce changement peut se faire par une sélection ou simplement en utilisant une des touches directionnelles de gauche ou de droite. Cette deuxième option est possible uniquement si vous avez plus de photos dans votre timeline. Il est à noter qu’il est également possible de faire une permutation entre les deux images. Pour ce faire, vous activez l’outil Faire une sélection en bas à droite de votre plan de travail. En dessous de chaque portion, vous avez le système de notation, avec les drapeaux, les étoiles, et les libellés de couleurs. Ces détails vous permettent de valider votre choix après votre comparaison. Pour conclure, ce mode de comparaison vous permet de comparer précisément deux images dans Photoshop.