article(s) dans votre panier VOIR

Le double affichage dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 28 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le double affichage
00:00 / 02:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous montre le double affichage dans Photoshop Lightroom 3. L’objectif est de faciliter l’utilisation des fenêtres d’affichages dans votre projet. Pour y parvenir, vous passez en mode Bibliothèque pour activer la fenêtre secondaire. Cette action peut se faire de deux méthodes. La première est d’aller dans la barre des dossiers pour choisir l’index de l’icône Seconde fenêtre qui renferme une liste d’options. Depuis cette liste, vous choisissez l’option Afficher. En notant que ces deux fenêtres sont interdépendantes. En ce qui concerne la seconde méthode, il suffit de combiner le raccourci clavier Cmd+F11. De ce fait, une fenêtre Lightroom – Affichage secondaire s’affiche. A l’intérieur, vous disposez de plusieurs types d’affichages parmi lesquels vous avez Grille. Ce dernier permet de lister toutes les images présentes dans votre projet. En conséquent, la fenêtre principale migre en mode d’affichage plein. A part cela, vous avez le type Loupe qui sert à afficher en grande taille l’image sélectionnée dans la fenêtre principale. Avec le type Comparaison, il possible d’ouvrir deux images parallèlement dans la fenêtre secondaire. Quant au type Ensemble, il sert à afficher plusieurs images en même temps. Par ailleurs, il est possible d’avoir plus d’options d’affichage dans la fenêtre secondaire. A cet effet, vous basculez en mode Grille pour ensuite activer le type Loupe dans la fenêtre secondaire. En faisant cette action, trois autres types d’affichage s’intègrent. L’affichage Normale est utile pour étaler l’image sélectionnée dans la fenêtre principale. Le type Interactive quant à lui, sert à afficher dans la fenêtre secondaire, les images survolées dans la fenêtre principale. Concernant le type Verrouillée, il permet de conserver l’affichage d’une image dans la fenêtre secondaire quelle que soit l’image définie. En dernier, il est possible de réduire l’interface des types d’affichages, il suffit de cliquer sur l’index pointant vers le haut. Pour conclure, cette formation vous permet d’user d’une fenêtre secondaire dans votre projet.