article(s) dans votre panier VOIR

Le développement rapide avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 55 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le développement rapide
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous montre le développement rapide dans Photoshop Lightroom 3. Le but de ce tutoriel est de maîtriser les méthodes de traitement d’images. Pour commencer à éditer vos images, vous travaillez dans le module Développement. Pour cela, vous avez le choix de cliquer sur le module directement dans l’interface de Lightroom ou utiliser le raccourci clavier D. Cependant, dans le module Bibliothèque, vous disposez dans le panneau latéral d’un histogramme qui vous illustre le niveau d’exposition d’une image sélectionnée. De plus, vous disposez d’un panneau de développement rapide qui vous permet d’effectuer, directement à partir de la bibliothèque les retouches adéquates sur une image. Il est à préciser que les fonctions inclues dans le Développement rapide sont complètes. Elles vous permettent d’effectuer les mêmes opérations de traitement d’images que dans le module Développement. De ce fait, vous évitez les manipulations à répétition pour basculer d’un module à un autre selon le nombre d’images à traiter. En effet, ce panneau vous propose les réglages Paramètres prédéfinis enregistrés, Balance des blancs et Contrôle des tonalités. En complément de ces outils de réglages, des fonctions supplémentaires sont à votre disposition lorsque vous déployez la fonction de votre choix. Pour le cas particulier du Contrôle des tonalités, vous avez la possibilité de modifier les deux derniers paramètres en appuyant sur la touche Alt. Vous passez ainsi des réglages de Clarté et Vibrance à ceux de la Netteté et Saturation. L’atout majeur de l’utilisation du Développement rapide est la possibilité d’effectuer des traitements individuels ou groupés. Dans le deuxième cas, vous utilisez le bouton Synchroniser. Dans ce contexte de synchronisation, vous pouvez également utiliser le bouton Synch param pour remettre à un niveau similaire tous les paramètres. Dans un cas de figure inverse, vous recourez au décalage de réglages en réglant les fonctions adéquates. Pour conclure, le développement rapide facilite le traitement d’images au niveau de la bibliothèque.