article(s) dans votre panier VOIR

La publication sur disque dur dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 125 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La publication sur disque dur
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert formateur vous montre la publication sur disque dur dans Photoshop Lightroom. L’objectif de cette formation consiste à exporter des images dans le disque dur. Pour commencer, vous lancez Lightroom, ensuite vous allez dans la Bibliothèque, puis vous entrez dans le panneau Service de publication. Ce panneau vous permet d’effectuer des publications dans votre disque dur ou bien sur le web. Dans votre cas, vous configurez la publication en cliquant sur le bouton Disque dur. Cette action faite, une boîte de dialogue apparait. Dans cette boîte, vous décrivez le type de service de publication, ensuite vous spécifiez l’Emplacement de l’exportation tout en précisant le dossier du répertoire si vous avez coché la case placer dans un sous-dossier. Ensuite, vous nommez votre fichier en cochant la case la Renommer puis vous remplissez son champ. Il vous est également possible de paramétrer le format de sortie de l’image. Pour ce faire, vous allez dans la section paramètres de fichier et vous sélectionnez le format d’image. Après cela, vous ajustez la qualité de l’image. Si vous souhaitez limiter la taille du ficher à exporter, vous choisissez l’Espace colorimétrique. Dans le cadre du changement de résolution de l’image, vous cochez la case Redimensionnez de la section Dimensionnement de l’image. Par la suite vous attribuez la valeur de la largeur et de la hauteur. Vous ajoutez ensuite une netteté de sortie ainsi que des métadonnées. Pour des raisons de propriété ou de Copyright vous ajoutez un Filigrane sur chaque photo publiée. Afin de valider les paramètres de publication, vous cliquez sur le bouton Enregistrer. Cette action faite, vous sélectionnez les images à publier dans la bibliothèque, et vous cliquez sur photos publiées dans le panneau Services de publication. Ceci étant fait, vous lancez la publication des images en appuyant sur Publier. Les photos ayant subi une modification sont classées parmi les Photos modifiées à republier. Dans le cas où vous souhaitez les faire apparaitre dans la publication, vous cliquez de nouveau sur le bouton Publier. Pour conclure, vous passez obligatoirement par certaines configurations avant la publication de vos photos sur votre disque dur.