article(s) dans votre panier VOIR

- ElephormLa publication en ligne dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 126 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La publication en ligne
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Adobe Photoshop Lightroom 3, l’auteur vous fait découvrir la publication en ligne. Le but est de partager vos images sur les divers sites internet. Pour commencer, vous allez dans l’onglet Services de publication. Dans ce dernier, vous avez 3 principaux sites de partages d’images à savoir Facebook, Flick et SmugMug. Il est à noter que pour effectuer la publication en ligne, vous devez posséder au préalable d’un de ces comptes de réseaux sociaux. Vous cliquez alors sur le bouton Configurer de l’un de ces réseaux sociaux. Cette action faite, la fenêtre Gestionnaire de publication Lightroom apparaît. Dans cette fenêtre, vous procédez aux configurations de la publication. Premièrement, vous avez une section Service de publication, dans laquelle vous faites une description de l’image. Après cela, vous avez deux sections réservées aux configurations du compte de réseau social sur lequel vous allez effectuer la publication. La première section consiste à vous connecter à votre compte en vous redirigeant vers le site associé au réseau social correspondant dans votre navigateur. Une fois connecté, vous avez un message provenant de Lightroom. Il vous suffit alors de suivre les différentes étapes. A part cela, vous avez encore d’autres sections de configurations que vous pouvez découvrir dans cette fenêtre. Une fois les configurations effectuées, vous cliquez sur Enregistrer. Cette action faite, vous constatez qu’un dossier apparaît dans la section du réseau social de l’onglet Services de publication que vous avez utilisé. Vous pouvez alors créer votre propre album en faisant un clic droit sur ce dossier et en choisissant Créer Album photos. Suite à cette action, vous définissez le nom de ce dernier et vous faites Ok. Pour importer des images dans cet album, vous utilisez la technique du glisser déposer. Pour finir, il vous suffit de cliquer sur le bouton Publier pour partager les photos de cet album en ligne. Pour conclure, vous pouvez publier vos photos sur trois réseaux sociaux à partir de Lightroom 3.