article(s) dans votre panier VOIR

La netteté dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 79 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La netteté
00:00 / 06:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend la netteté dans Photoshop Lightroom 3. L’objectif est d’insister sur les détails de votre image. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant une image d’un modèle. Pour voir les paramètres de netteté, vous allez dans le panneau Détail. Dans ce dernier, vous avez en premier lieu la section Netteté. Cette section est composée de quatre paramètres qui sont le Gain, le Rayon, le Détails et le Masquage. Concernant le paramètre Gain, il permet de ressortir les détails fins de l’image. En effet, sa rampe de réglage est située de O à 150%. Dans le cas où vous mettez le réglage à 150%, des petites rides s’affichent sur la peau du modèle. Pour ce qui est du paramètre Rayon, il sert à gérer la marque de l’étendue du gain apporté. Il est sur une échelle de 1 à 3 pixels. Quant au paramètre Détails, en valeur supérieur à 100%, il met votre image avec une forte granulation qui donne à la peau du modèle un rendu grêlé. Dans le cas contraire, c’est-à-dire à une valeur 0, il va lisser la peau de votre modèle afin d’appuyer sur les contours. En ce qui concerne le paramètre Masquage, il est utile pour couper l’effet et le limiter à un certains zones. Sur une valeur de 100%, il centre l’effet de netteté sur les contours de votre image tandis qu’il garde la peau douce. Par ailleurs, pour avoir plus de détails sur l’application de l’effet, vous maintenez la touche Alt tout en faisant un clic pour avoir un aide visuel. Cependant, Photoshop Lightroom dispose de plusieurs réglages de netteté par défaut. Pour les utiliser, dans le panneau Navigation, vous entrez dans la section Paramètres prédéfinis. Dans ce dernier, vous développez le champ Paramètre prédéfinis de Lightroom pour avoir une liste de réglage. Parmi ces réglages, vous avez les réglages Courbe des tonalités – Aplat, Netteté – Contours étroits (panoramique), Netteté – Contours larges (faces) et bien d’autres. Pour conclure, ce tutoriel vous permet d’appliquer les paramètres de netteté sur votre image.