article(s) dans votre panier VOIR

La collection personnalisée avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 114 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La collection personnalisée
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous illustre la collection personnalisée sur Photoshop Lightroom 3. Le but est de vous apprendre à utiliser cette nouvelle fonction de mise en page. Il est à noter que cette fonction permet de faire une mise en page à partir de différentes photos. Pour y parvenir, vous sélectionnez votre série d’images dans le film fixe. Une fois fait, vous les glissez dans la feuille sur votre plan de travail. Par la suite, vous avez la possibilité de les sélectionner un par un afin de redimensionner chaque image. En ce qui concerne la modification d’une photo dans cette feuille, vous faites un clic droit sur la photo en question. Suite à cette action, vous sélectionnez l’option la plus adaptée à la modification que vous souhaitez apporter. Il faut savoir que les images sont sous leur format d’origine. De ce fait, vous décochez la case Verrouiller sur le rapport L/H de la photo afin de travailler sur des formats libres. Afin de terminer cette action, vous descendez dans le champ des Cellules. Pour ce qui est du recadrage de vos photos, vous utilisez la touche Ctrl pour faire apparaître l’outil Main. Vous allez ainsi ajuster l’affichage de votre photo avec cet outil. Quant à l’habillage de vos images, vous disposez de deux options de cadre, à savoir la Bordure de photo et le Contour interne. La Bordure de photo consiste à travailler sur la couleur du fond de page. Concernant le Contour interne, il vous permet d’ajouter un cadre de couleur. Par ailleurs, vous pouvez modifier la couleur d’arrière-plan à partir du menu Page. Dans ce menu, vous utilisez la Plaque d’identité pour insérer un texte. En plus de ces paramètres, vous avez le Magnétisme de la grille, dans le panneau des Règles, grille et repères, vous permettant de positionner les images les unes par rapport aux autres. Vous avez également la possibilité d’ajouter des pages supplémentaires sur votre plan de travail. Pour conclure, il est possible de créer une carte de vœux ou des albums via cette collection personnalisée.