article(s) dans votre panier VOIR

L'outil peinture dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 41 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil peinture
00:00 / 01:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend l'outil peinture dans Photoshop Lightroom 3. L’objectif de ce cours vidéo est de vous montrer l’utilisation de l’outil Pot de peinture. Il est à noter que Photoshop Lightroom 3 est un logiciel créé par la firme Adobe. Il est dédié pour le traitement d’images que ce soit sur Mac ou sur Windows. Autrement dit, Photoshop Lightroom 3 est un outil nécessaire aux photographes et les particuliers en postproduction. Dans ce cadre, l’usage de ce logiciel ne peut s’emparer de l’utilisation de l’outil Peinture. Pour activer cet outil, soit vous allez dans la barre d’outils et vous cliquez sur l’index de l’outil Dégradé. Suite à cela, vous choisissez l’outil Pot de peinture. Soit, vous appuyez sur la touche G du clavier. Cette action faite, un panneau dédié à cet outil s’affiche. Dans ce dernier, vous entrez dans le champ de type de peinture pour choisir l’option Motif. De ce fait, le champ choix des motifs est activé. En cliquant sur l’index de ce champ, vous disposez d’une liste de motifs prédéfinie. Pour utiliser un de ces motifs, il suffit de double-cliquer dessus. Par la suite, vous cliquez sur une zone du plan de travail pour affecter le motif. Par ailleurs, vous pouvez choisir d’utiliser une partie d’une image comme motif. Pour ce faire, vous devez activer l’outil de sélection. Suite à cela, vous sélectionnez la partie de la photo à utiliser comme motif. L’action faite, vous allez dans le menu Edition pour sélectionner la commande Utiliser comme motif. Dans la boîte de dialogue Nom du motif qui apparaît, vous attribuez un nom pour le motif personnalisé. De ce fait, vous pouvez utiliser ce motif lorsque vous activez l’outil Pot de peinture. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de découvrir l’utilisation des motifs.