article(s) dans votre panier VOIR

L'optimisation des catalogues dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 53 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'optimisation des catalogues
00:00 / 07:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous montre l’optimisation des catalogues dans Photoshop Lightroom 3. Le but est de conserver la performance et la réactivité des catalogues. Pour commencer, l’optimisation des catalogues dépend de plusieurs facteurs. En premier lieu, il est essentiel de disposer d’un matériel de haut niveau. Dans ce cadre, vous devez prendre en compte trois principaux éléments. Premièrement, le choix du processeur qui détermine la puissance de calcul à la base. Suite à cela, il est aussi important de disposer d’une RAM de grande capacité. En effet, Lightroom est un logiciel conçu pour les systèmes à 64 bits. De plus, son utilisation peut consommer plus de 4 Go de votre mémoire. Le dernier élément principal est le disque dur. Pour ce dernier, vous devez prendre en compte deux critères à savoir la capacité et le débit. Après cela, il est aussi nécessaire de bien choisir le type de fichier sur lequel vous travaillez. Dans ce cadre, il est conseillé d’utiliser des fichiers de format JPG ou Raw. De plus, au niveau de la résolution de vos fichiers, vous pouvez opter pour des images prises par des appareils professionnels qui permettent d’obtenir plus de nombre de pixels et faciliter ainsi la manipulation. Pour continuer, le choix du catalogue est aussi un point fondamental dans l’optimisation de celui-ci. Dans ce sens, il est préférable d’utiliser un catalogue principal car vous pouvez à tout moment disposer d’un catalogue dédié à l’intérieur de celui-ci. Par ailleurs, si vous allez dans le menu Fichier, vous disposez de la commande Optimiser le catalogue. Cette commande permet de nettoyer votre catalogue de tous les fichiers inutiles. D’autre part, dans le menu Lightroom, vous pouvez optimiser votre catalogue en réglant la taille de l’aperçu standard en fonction de la résolution de votre écran mais aussi la qualité de ce dernier dans l’option Paramètres du catalogue. Pour conclure, l’optimisation du catalogue s’effectue à la fois sur le logiciel et à l’extérieur de celui-ci.