article(s) dans votre panier VOIR

L'importation de vidéo dans la bibliothèque dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 20 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'importation de vidéo dans la bibliothèque de Lightroom 3
00:00 / 02:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend l'importation de vidéo dans la bibliothèque dans Photoshop Lightroom 3. L’objectif est de charger des fichiers dans la bibliothèque. Pour commencer, dans l‘interface de Lightroom, vous allez dans la barre latérale. Dans cette dernière, vous cliquez sur le bouton Importer. Dans la liste des dossiers, vous cherchez le dossier contenant vos fichiers. Une fois le dossier trouvé, vous faites un double clic dessus afin d’afficher son contenu dans le panneau de visualisation. Les fichiers contenus dans ce dossier sont représentés sous forme de vignette. Sur certaines de ces vignettes, les fichiers de type vidéo comportent une icône en forme de caméra. Pour activer une de ces vignettes, il suffit de cocher la case de sélection. Vous avez également un bouton Tout sélectionné permettant de sélectionner la totalité des vignettes. Dans le cas où vous souhaitez agrandir l’affichage d’une vignette, vous double cliquez dessus. De ce fait, l’affichage de la vignette occupe la totalité du panneau de visualisation. A ce niveau, vous ne pouvez pas mettre en lecture la vignette. Toutefois, vous avez la possibilité d’assigner des métadonnées à votre fichier. Pour cela, vous allez dans le panneau Appliquer pendant l’importation. Dans ce panneau, vous disposez de plusieurs champs pour ajouter des informations. Parmi ces champs, vous avez Métadonnées qui permettent d’affecter des caractéristiques à votre fichier. Pour le champ Mots-clés, il sert à entrer des informations de tri. Une fois les paramétrages finis, vous validez l’importation en cliquant sur le bouton Importer. Le fichier est toujours représenté sous forme de vignette et en plus de cela, les fichiers vidéo contiennent des informations sur la durée de la vidéo. Par ailleurs, afin de pouvoir lire les fichiers vidéo, vous devez double cliquer sur la vignette puis vous appuyez sur l’icône sous forme de caméra. Pour conclure, cette formation vous permet de voir les étapes d’importation des fichiers dans Photoshop Lightroom 3.