article(s) dans votre panier VOIR

L'historique dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 57 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'historique
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous explique l’utilisation de l’historique dans Adobe Photoshop Lightroom 3. L'objectif de cette formation est de vous permettre de découvrir les possibilités offertes par l’utilisation de l’historique dans Lightroom. Tout d'abord, vous devez savoir que l’historique est surtout utilisé pour le suivi des étapes de développement dans Lightroom. Pour accéder à l’historique, vous basculez en mode Développement. Cette action faite, le panneau d’historique se trouve sur la partie gauche de l’interface. Le principe de fonctionnement de l’historique de développement est assez simple. L’historique répertorie chacune des actions et des réglages effectués sur une image et liste ces derniers au niveau du panneau Historique. De plus, chacune des actions dans l’historique est nommée à partir de l’outil utilisé pour effectuer l’action en question. Au côté du nom de l’action, vous disposez de deux valeurs. La première indique la valeur du décalage de la fonction par rapport à sa valeur précédente. La seconde valeur quant à elle définit le résultat final du réglage obtenu par l’action. A chaque action sélectionnée, au niveau de l’historique, vous disposez d’un aperçu du résultat de l’action au niveau de la fenêtre de navigation. Toutefois, le résultat obtenu suit l’ordre d’exécution des actions autant au niveau de l’historique que durant les étapes de développement. Un des avantages principaux de l’historique de Lightroom est que cette dernière est permanente. En d’autres termes, pour une image donnée, toutes les modifications ainsi que la liste des actions menées au niveau de l’image sont toujours consultables même pour une utilisation ultérieure de Lightroom. Pour les actions de routine utilisant les mêmes paramètres que vous voulez appliquer plusieurs fois à votre projet, ces actions sont instantanées. L’idée est que vous puissiez accéder à l’action sans avoir à passer en revue toute l’historique à chaque fois. Pour conclure, Lightroom possède une fonction d’historique vous permettant un suivi accru du processus de développement des projets.