article(s) dans votre panier VOIR

Importer des modèles de galeries avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 118 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer des modèles de galeries
00:00 / 05:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur explique comment ajouter de nouvelles galeries dans Adobe Lightroom. L’objectif est d’obtenir un nouveau mode de présentation et d’animation des photos. En premier lieu, il va falloir télécharger ces nouvelles galeries et ensuite les installer dans le logiciel. Pour cela, il faudra se rendre sur des sites de créateurs des galléries. La première étape est de rechercher via les moteurs de recherche. Dans ce sens, les mots clés sont en anglais afin d’optimiser les résultats. Le site lightroomgalleries.com propose un large choix en matière de galeries. Dans le site, vous disposez d’une rubrique Template Downloads dans laquelle vous trouvez les galeries disponibles. Dans ce cadre, vous pouvez avoir un aperçu de leur apparence en utilisant l’option Démonstration avant de les télécharger. Cette option dispose d’une présentation des images contenues dans la galerie qui vous intéresse. A part le site Lightroom galleries, The Turning Gate est un site qui propose également une option consacrée à Lightroom. Dans ce site, vous pouvez télécharger les galeries qui vous intéressent. Il est à noter que la plupart des galeries sont gratuites. Il existe cependant des galeries élaborées et qui sont payantes. Les galeries téléchargées, vous procédez à l’installation dans Lightroom. Pour ce faire, Il faut trouver le dossier du rangement de ces nouvelles galeries dans le logiciel. Si vous travaillez sur Mac, vous entrez dans le menu Lightroom. Sur PC, vous allez dans le menu Edition. Dans l’onglet Paramètres prédéfinis, vous trouvez un champ qui sert à afficher tous les paramètres. Pour continuer, vous cliquez sur le dossier Lightroom et vous copiez les galeries téléchargées vers le dossier Web galleries. Par la suite, vous quittez Lightroom pour terminer l’installation. Cette action faite, vous relancez Lightroom et les nouvelles galeries installées apparaissent dans le module web sous l’option Style de disposition. En conclusion, vous pouvez désormais changer de mode de présentation et d’animation des photos avec de nouvelles galeries pour Lightroom.