article(s) dans votre panier VOIR

Exporter dans un catalogue Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 49 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter dans un catalogue
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Adobe Photoshop Lightroom 3, l’expert vous apprend à exporter dans un catalogue. Cette formation consiste à vous expliquer une méthode de création de catalogue. Il est à noter que le titre d’un catalogue est placé dans la barre de titre. Pour commencer, vous accédez au menu Fichier puis vous allez dans le sous-menu Ouvrir les fichiers récents. Dans ce dernier, celui qui est coché est le catalogue en cours d’ouverture. Concernant la création d’un nouveau catalogue, vous revenez dans le menu Fichier pour ensuite sélectionner l’option Nouveau catalogue. Suite à cette action, vous disposez d’une nouvelle fenêtre Créer un dossier avec un nouveau catalogue. Dans cette fenêtre, vous insérez le nom du catalogue puis vous choisissez son emplacement à l’aide du paramètre Où. Enfin, vous cliquez sur le bouton Créer. Pour exporter des images dans ce catalogue, vous sélectionnez tout d’abord les images en question. D’une manière plus simple, vous pouvez aller dans le panneau Filtrage de mots-clés. Dans ce panneau, vous sélectionnez le mot-clé de votre choix puis vous placez le curseur sur la collection de destination. Par la suite, vous entrez dans le menu Fichier et vous activez l’option Exporter en tant que catalogue. Cette action faite, vous obtenez une nouvelle fenêtre dans laquelle vous disposez de plusieurs options. Parmi elles, vous avez l’option Exportation d’un catalogue avec le nombre des photos sélectionnées. Dans celle-ci, vous disposez de trois fonctions qui sont les fonctions Exporter les photos sélectionnées uniquement, Exporter les fichiers négatifs et Inclure les aperçus disponibles. Il suffit de sélectionner celle qui vous convient. Par ailleurs, vous disposez aussi de l’option Enregistrer sous où vous y insérez le nom du catalogue et dans l’option Où, vous indiquez l’emplacement du dossier. Il est conseillé d’inclure le mot catalogue dans le nom pour faciliter la recherche dans la bibliothèque. Pour terminer, vous cliquez sur le bouton Exporter le catalogue. Pour conclure, cette méthode vous permet de générer un nouveau catalogue et exporter en même temps des images dans celui-ci.