article(s) dans votre panier VOIR

Exportation et mise en ligne par ftp avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 121 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exportation et mise en ligne par ftp
00:00 / 03:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique l’exportation et la mise en ligne par ftp avec Photoshop Lightroom 3. Le but de ce cours est de vous permettre de découvrir les possibilités d’exportation des galeries dans Photoshop Lightroom. Tout d'abord, vous devez disposer d’une galerie préalablement paramétrée et mise en forme. L’idée est de pouvoir exporter cette galerie en ligne. Pour commencer, vous devez basculer en mode Web. Dans ce mode, vous avez accès à l’ensemble des paramètres de sortie et de téléchargement de la galerie. Ainsi, en appuyant sur le bouton Exporter, vous allez exporter l’ensemble des éléments de la galerie vers un répertoire contenant le fichier de la page principale ainsi que les images et leur vignette. Cependant, vous disposez également d’une autre méthode d’exportation permettant une mise en ligne plus directe de la galerie. Cette méthode s’effectue à partir de l’utilisation du bouton Télécharger se trouvant dans le volet des paramètres. Avec cette méthode, vous avez la possibilité d’exporter la galerie à partir du module FTP intégré à Lightroom vers un serveur que vous aurez configuré préalablement. Pour procéder à la configuration du serveur, vous allez dans la section Paramètres de téléchargement du volet de paramètre. Une fois dans cette section, vous cliquez sur le menu déroulant présent au côté de la mention Serveur FTP. Cette action faite, vous cliquez sur l’option du menu déroulant qui s’affiche. Ainsi, la fenêtre Configurer le transfert de fichier par FTP s’affiche contenant l’ensemble des paramètres de configuration du serveur. Par conséquent, une fois la galerie exportée vers le serveur, les fichiers sont stockés vers le sous-dossier spécifié dans les paramètres de téléchargement à la racine du serveur. Lorsque le chargement de la galerie est ainsi terminé, vous n’avez plus qu’à vérifier le résultat sur le site. Pour conclure, Adobe Photoshop Lightroom 3 possède des options vous permettant d’exporter facilement des galeries en ligne.