article(s) dans votre panier VOIR

Exemple d'éditing avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 40 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple d'éditing
00:00 / 12:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Photoshop Lightroom 3, le formateur vous montre un exemple d’éditing. Le but est de mettre en pratique diverses techniques de filtrage et d’affichage. Ces techniques sont nécessaires pour faire un tri rigoureux à partir d’une quantité abondante de photos. Pour commencer, vous faites une première sélection avec une vue d’ensemble en fonction de l’orientation des images. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Option de filtre. Parmi les types de filtre disponibles, vous cliquez sur Rapport L/H. Par la suite, vous appuyez sur l’option d’orientation adéquate. Dans ce sens, vous avez le choix entre Portrait ou Paysage. A partir de cela, les photos dans la mauvaise orientation sont écartées automatiquement. Par ailleurs, pour trier les photos, vous pouvez également mettre certaines photos en état de rejet. Pour cela, vous sélectionnez les photos à éliminer, puis vous faites un clic droit et vous choisissez l’option Rejeté. Pour les retirer définitivement de la sélection, vous appuyez sur le drapeau dans la barre des filtres. Lorsque la sélection est restreinte, vous avez la possibilité de faire un tri plus précis. Pour cela, vous basculez en mode Ensemble. De ce fait, vous retirez directement les photos qui ne vous convient pas avec le système de croix sur chaque image. Pour continuer, vous pouvez aussi faire une sélection de photos avec les marqueurs de note représentés par des étoiles. Pour cela, vous agrandissez les images pour un aperçu plus net. Ainsi, vous êtes en mesure de noter les images. A cette issue, vous ne sélectionnez que les photos ayant reçu la même notation. Pour procéder au filtrage, vous allez dans la barre des filtres et vous appuyez sur le nombre d’étoiles correspondant à la sélection. Pour terminer, vous disposez également d’un filtre qui vous permet de choisir entre deux photos similaires. Pour ce faire, vous passez en mode Comparaison. Dans ce cadre, vous attribuez une étiquette de couleur à la photo que vous décidez de garder. Afin d’appliquer le filtre, vous sélectionnez la case de couleur identique à l’étiquette. En conclusion, vous disposez de plusieurs façons de faire le tri de photos sur Lightroom 3.