article(s) dans votre panier VOIR

Créer des jpg pour tirage en laboratoire avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 116 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des jpg pour tirage en laboratoire
00:00 / 02:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous montre comment créer des JPG pour tirage en laboratoire avec Photoshop Lightroom 3. L’objectif de ce tutoriel est de préparer une image JPG pour impression. Avant tout, vous cherchez, au niveau du laboratoire, le cahier des charges. Ensuite, vous leur demandez le type d’appareil de tirage photo qu’il utilise. Une fois toutes les informations collectées, vous procédez à la préparation du fichier. Pour y parvenir, vous sélectionnez votre image, puis vous allez dans le module Impression. Cette action faite, vous déroulez le panneau Travaux d’impression. Suite à cela, vous sélectionnez le format de sortie de l’image. Dans votre cas vous sélectionnez Fichier JPEG. Cette action faite, vous choisissez de l’imprimer en mode brouillon ou non. Il est également possible d’utiliser ce fichier pour imprimer des planches contact et des versions rapides d’une photo. Vous réglez ensuite, la résolution du fichier en choisissant la résolution du ficher entre 72 à 600 ppp en fonction du cahier de charge. Par la suite, vous choisissez la netteté d’impression Faible, Moyenne, Elevée ou Standard. Vous indiquez, après, si vous imprimez sur un support Mat ou Brillant. Il est par la suite nécessaire de définir le taux de compression à l’aide du curseur Qualité JPEG. Le format JPEG utilise une compression avec perte qui réduit la taille des fichiers en éliminant des données de façon sélective. De ce fait, vous glissez le curseur ou vous entrez une valeur comprise entre 0 et 100. Vous définissez, ensuite, des dimensions personnalisées en sélectionnant l’option Dimensions de fichier personnalisées, puis en entrant des valeurs dans les champs de hauteur et de largeur spécifiée dans le cahier de charge. Enfin, vous définissez vos options de gestion des couleurs en fonction des appareils de tirage du laboratoire. Cette action étant achevée, vous exportez le fichier en cliquant sur Imprimer dans un fichier. Pour conclure, la résolution de votre fichier JPEG créé dépend de votre cahier de charge