article(s) dans votre panier VOIR

Corriger un mélange de sources au pinceau avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 97 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corriger un mélange de sources au pinceau
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous apprend comment corriger un mélange de sources au pinceau sur Lightroom 3. L’objectif est de parvenir à harmoniser les différentes températures de couleurs dans votre traitement. Pour commencer, vous cliquez sur l’onglet Développement et à l’intérieur, vous trouvez plusieurs listes de réglage. Il est à noter que pour le réglage des couleurs, cette manipulation dépend de la zone à travailler. En ce qui concerne la modification de l’éclairage interne, vous réglez la balance des blancs. Pour ce faire, vous cliquez sur l’index de l’option Telle quelle. Elle se trouve sur le volet droit de votre plan de travail. Dans son interface, vous disposez également d’une liste de paramétrages. Parmi ceux, vous choisissez la section Tungstène.Vous obtenez alors une image beaucoup plus neutre et plus éclairée. Il faut savoir que cette option ne modifie que la source d’éclairage de votre photo. Quant à la modification de l’éclairage externe, vous cliquez sur l’outil Pinceau dans le but de corriger la couleur externe. Il s’agit d’une couleur de l’arrière-plan de votre image. Cet outil est placé dans la barre d’outils. Ensuite, vous cochez sur la case dédiée à la commande Afficher l’incrustation de masque sélectionnée. Cette action faite, vous appliquez l’outil sur la zone que vous voulez modifier. Cette manipulation vous conduit après sur une panoplie d’options et vous glissez le curseur correspondant au menu Exposition. Pour cela, vous diminuez l’exposition. De cette manière, il est nécessaire de récupérer la matière de l’arrière-plan de la zone qui a été surexposée. Pour terminer, vous avez une option nommée Précèdent dans le cas où vous souhaitez annuler les dernières configurations et aussi une option Réinitialiser pour restaurer le projet en entier. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel en ligne vous permet de perfectionner les teintes de votre image en utilisant l’outil Pinceau sur Lightroom 3.