article(s) dans votre panier VOIR

Conclusion de la formaiton Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 127 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion
00:00 / 00:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Emmanuel Molia vous fait une synthèse de la formation Photoshop Lightroom 3. Le but de ce tutoriel en ligne est de faire un récapitulatif des diverses possibilités de modifications de photos que vous pouvez effectuer à l’aide de ce logiciel. Pour commencer, Lightroom 3 est facile à manipuler vu les améliorations apportées au niveau de l’interface. Cependant, vous pouvez aussi remarquer d’autres améliorations fondamentales sur les fonctionnalités. Premièrement, vous pouvez désormais travailler directement sur les images de format RAW, un format qui est difficile à lire par beaucoup de logiciels de retouche de photos. En plus de cela, la retouche directe sur une image de formats RAW vous permet d’obtenir une meilleure qualité de rendu de vos images. Après cela, vous disposez également d’outils qui vous permettent de réduire le bruit sur vos images quelle que soit la sensibilité ISO. De ce fait, la netteté est largement améliorée. Par ailleurs, vous disposez aussi de la fonctionnalité de Correction automatique. Par l’intermédiaire de cette dernière, il vous est maintenant possible d’améliorer la qualité d’une image provenant de n’importe quel objectif. En plus de cela, cette fonctionnalité vous permet aussi de corriger les différents effets nuisibles sur vos images telles que les déformations géométriques ou encore le vignettage. Pour continuer, vous pouvez aussi publier directement vos photos retouchées sur les sites de partages. Par ailleurs, Lightroom 3 peut également interagir avec d’autres logiciels de retouche de photos comme Adobe Photoshop. Pour finir, une des meilleures nouveautés de cette version de Lightroom est l’intégration de la fonctionnalité qui vous permet de traiter des vidéos provenant d’appareils numériques. La seule condition requise pour utiliser cette fonctionnalité est que vous devez au préalable installer QuickTime. Pour conclure, les nouveautés et les améliorations sur Lightroom 3 vous permettent de faciliter la modification des photos tout en ayant la meilleure qualité de rendu possible.