article(s) dans votre panier VOIR

La collection d'image (Picture Package) avec Lightroom 2

  • Vidéo 94 sur 104
  • 6h12 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La collection d'image (Picture Package)
00:00 / 02:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La nouveauté de cette version en matière d’impression c’est la « paration » de collection d’images qu’on active ici. Alors le principe ça va être de pouvoir disposer la même photo avec des formats différents sur plusieurs pages c’est ce que nous allons faire ici donc nous pouvons sélectionner l’image éventuellement la déplacer sur la page voilà et puis ajouter au fur et à mesure des formats différents, alors je vais choisir ici un 8*12 qui s’ajoute, un autre format un peu plus petit un 6*13 alors je vais mettre par la suite un 10*15 et automatiquement une deuxième page s’ajoute. Ici on a accès à une liste de format voilà on peut éventuellement mémoriser et puis j’ajoute au fur et à mesure les images voilà. Les pages s’ajoutent les unes après les autres, ils matérialisent sur interface par les petites croix rouges alors on peut aussi créer des pages complètement vides qu’on va alimenter au fur et à mesure et on a un système très intéressant de disposition automatique qui va optimiser l’espace utilisé. Alors par la suite en fait on peut ajuster la position des photos manuellement voilà en les déplaçant. On peut avoir des situations de chevauchement comme celle qui est ici, mais elles nous sont signalées par un message d’avertissement. Pour terminer je vais retirer l’une des pages voilà en cliquant dessus, j’ai juste la position de mes photos de façon à bien les séparer. On retrouvera bien sûr les systèmes de bordure ou encore du contour qui sont à peu près équivalent voilà. Et puis un tout petit plus bas, les incrustations que nous avons déjà évoquées. Alors ici on sera tout de suite tenté et bien d’aller prendre une autre photo pour aller l’ajouter dans notre collection et bien qu'est-ce qui se passe alors, la planche va changer pour n’afficher que la dernière photo sélectionnée. Et c’est bien la limite de cette nouveauté ce qui empêche de faire un véritable outil de mise en page par exemple pour des livres photo. Ils se pourront voir le système évoluer dans les futures versions, car pour l’instant nous restons sur une fonction plutôt anecdotique.