article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop Elements | Introduction avec Vincent Risacher

  • Vidéo 1 sur 104
  • 6h19 de formation
  • 104 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction avec Vincent Risacher
00:00 / 01:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Adobe Photoshop Elements 11, le formateur Vincent Risacher vous présente l’introduction à la formation. Ce tutoriel a pour objectif de comprendre le fonctionnement du logiciel. Pour y parvenir, il faut tout d’abord savoir que le logiciel associe deux applications. Ces dernières sont l’Organizer et l’Editor. A partir de l’Organizer, vous avez la possibilité de trier les images chargées dans le logiciel. De ce fait, vous pouvez cataloguer les images. Par contre, il faut savoir qu’afin d’utiliser cette fonctionnalité, vous devez importer des images dans le logiciel. Pour effectuer cela, vous entrez dans le panneau Importation. A part cela, à partir de l’Organizer, vous pouvez également coller des étiquettes sur les images. A cet effet, vous entrez dans le panneau Média afin de consulter toutes les images importées dans le logiciel. Cette action faite, vous passez sur le panneau de droite pour cliquer sur le bouton +. Ainsi, vous accédez à une liste de commandes. A partir de ces commandes, vous pouvez ajouter des étiquettes sur les images. D’autre part, vous avez également la possibilité de positionner les images dans un lieu précis en utilisant Google Map. Vous pouvez aussi réaliser une reconnaissance faciale afin d’améliorer la structure des images. Ces différentes étapes effectuées, vous avez ensuite le choix d’éditer les images. Dans ce cas, vous utilisez l’application Editor. De ce fait, il suffit de retoucher l’image afin d’améliorer les couleurs et la lumière. Cela consiste à adopter la technique de retouche simplifiée. Suite à cela, il est possible d’entamer une retouche guidée, c’est-à-dire dirigée par l’ordinateur. A partir de cette technique, vous réalisez une retouche Pop art. Pour améliorer l’image, vous utilisez la notion de flou, de recadrage et de lumière. Pour une amélioration plus professionnelle, vous n’avez qu’à passer en mode Expert. Dans lequel, vous arrivez à travailler les images de manière performante. Pour conclure, Adobe Photoshop Elements renferme deux applications permettant de bien éditer les images.