article(s) dans votre panier VOIR

Texte et gestion du son dans Photoshop CS6

  • Vidéo 53 sur 66
  • 5h23 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Texte et gestion du son
00:00 / 05:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend le texte et gestion du son dans Adobe Photoshop CS6. L’objectif est de voir l’utilisation d’un texte et d’un son dans un projet. Pour y arriver, vous allez dans le panneau Calques. Dans ce panneau, vous sélectionnez le calque réceptionnant le texte. L’action faite, dans le plan de visualisation du projet, vous saisissez directement le texte. Une fois le texte saisi, vous pouvez affecter une animation sur l’apparition du texte dans le montage. Pour cela, vous allez dans l’entête de la piste contenant le texte pour cliquer sur l’index. Dans les paramètres du texte ouvert, vous déplacez la tête de lecture sur le temps ou l’image reste fixe dans le montage. À ce stade, vous cliquez l’option Transformation pour ajouter un point clé. Par la suite, vous placez la tête de lecture au début du montage puis vous affectez un autre point clé à cet instant. L’action faite, vous déplacez le texte hors de la zone d’affichage en appuyant la touche Maj pour que le texte s’affiche partant du premier point clé vers l’autre. Pour réduire l’opacité lors de la fin de lecture du texte, vous allez dans la barre de transport pour glisser l’option Fondu vers la fin de la piste du texte. En ce qui concerne l’ajout d’un son dans le montage, vous allez au niveau d’une piste audio vide. Dans cette piste, vous cliquez sur l’icône en forme de note pour choisir l’option Ajouter audio. Dans la fenêtre Ajouter des clips audio ouverte, vous cherchez le fichier du son à incorporer dans le projet. Une fois trouvé, vous le sélectionnez afin de cliquer sur le bouton Ouvrir. De ce fait, le son s’ajoute au projet automatiquement. En notant que vous pouvez ajouter des effets de fondu sur le son. Par ailleurs, pour supprimer un son dans le projet, vous faites un clic droit sur le son. Dans le menu contextuel ouvert, vous sélectionnez l’option Supprimer le clip audio pour effacer le son ou l’option Supprimer la piste pour enlever la piste et son contenu. Pour conclure, cette vidéo permet de voir l’animation d’un texte et le chargement d’un son dans le projet.