article(s) dans votre panier VOIR

Rendu video dans Photoshop CS6

  • Vidéo 54 sur 66
  • 5h23 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rendu video
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto, l’expert vous apprend le rendu vidéo dans Photoshop CS6. L’objectif est de finaliser une séquence vidéo. Pour commencer, vous devez voir un montage vidéo dans le projet. Par la suite, vous ajoutez un cadre sur la vidéo pour délimiter les éléments à afficher. Pour continuer, vous cachez les parties extérieures de la cadre en allant dans le panneau Calques. Dans ce panneau, vous ajoutez un nouveau calque afin de remplir avec du noir la totalité de la vidéo. Pour cela, dans l’interface du logiciel, vous allez dans le menu Edition pour choisir l’option Remplir. Dans la fenêtre dédiée à cette option, vous allez au niveau du champ Avec pour choisir la couleur Noir. Une fois l’affichage de la vidéo rempli de noir, vous sélectionnez la partie intérieure du cadre avec l’outil de sélection rectangulaire. L’action faite, dans le menu Edition, vous sélectionnez l’option Remplir pour affecter un remplissage blanc. Pour avoir un effet uniformisé sur les couleurs, vous allez dans le panneau Calques pour faire un clic droit sur le calque contenant le remplissage. Dans la liste ouverte, vous choisissez l’option Convertir en objet dynamique. L’idée est d’avoir plus de latitude en termes de filtre. Ainsi, vous allez dans le menu Filtre pour sélectionner l’option Atténuation. Cette dernière permet d’utiliser le filtre Flou gaussien. De ce fait, le raccord entre le remplissage noir et blanc devient un dégradé. Par la suite, dans le panneau Calques, vous affectez une mode de fusion Produit pour remplacer le remplissage blanc par le contenu de la vidéo. Par ailleurs, pour masquer le tracé du cadre, vous allez dans le menu Affichage pour désélectionner l’option Extras. Une fois les modifications du montage finies, vous allez dans le menu Fichier pour choisir l’option Exporter puis la commande Rendu vidéo. Cette commande permet de mettre le montage en séquence vidéo. En choisissant cette commande, vous affichez une fenêtre dédiée dans laquelle vous choisissez la destination de l’exportation dans la section Emplacement. Vous pouvez également indiquer le type d’export dans le champ Format. Pour conclure, cette vidéo permet de rendre un montage en séquence vidéo.