article(s) dans votre panier VOIR

Montage et transition dans Photoshop CS6

  • Vidéo 52 sur 66
  • 5h23 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Montage et transition
00:00 / 07:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Adobe Photoshop CS6, le formateur vous explique le montage et transition. L’objectif de ce cours est de parfaire un montage en mettant des transitions. Pour commencer, vous définissez les points de rupture des séquences vidéo. Pour cela, vous allez utiliser la tête de lecture de la Timeline, qui va servir de point de repère. Une fois que vous avez placé la tête de lecture, vous prenez l’extrémité gauche ou droite de la séquence pour la glisser-déposer vers le point de repère selon qu’il s’agit d’un point d’entrée ou de sortie. Etant donné que la tête de lecture est magnétisée, vous allez avoir une rupture parfaite. Pour mettre des transitions, vous cliquez sur le bouton carré à gauche de la Timeline pour afficher les différents modes de transition. A ce propos, il est conseillé de mettre le fondu en noir en début ou à la fin du montage. Le fondu enchainé quant à lui doit se placer entre chaque séquence. Par la suite, vous sélectionnez un mode de transition avec un clic maintenu, puis vous le glissez-déposez au début de chaque séquence. Dans le cas où vous voulez modifier ou supprimer la transition, vous faites un clic droit sur la transition concernée. Une petite fenêtre va s’ouvrir vous permettant de changer de mode de transition, de supprimer la transition ou de fixer sa durée. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’insérer une séquence dans une autre. Pour ce faire, vous placez une nouvelle séquence au-dessus d’une autre dans la Timeline avec un nouveau Line code. Vous définissez ensuite le point d’entrée et de sortie de la nouvelle séquence. Pour terminer, vous ajoutez les transitions, le fondu simple en l’occurrence. De ce fait vous allez commencer la vidéo avec une image, puis vous passez vers une autre séquence pour finir avec l’autre moitié de l’image. En conclusion, vous avez la possibilité d’embellir les montages vidéo avec les différents modes de transition.