article(s) dans votre panier VOIR

Modules - généralités dans Photoshop CS6

  • Vidéo 50 sur 66
  • 5h23 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modules - généralités
00:00 / 04:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous fait une description des généralités des modules dans Photoshop CS6. L’objectif est d’accroitre les fonctionnalités du logiciel. Il est à noter que cette fonction concerne le menu Filtre, l’enregistrement de différents formats graphiques et bien d’autres encore. Pour pouvoir installer des modules externes, vous suivez une procédure particulière. Dans un premier temps, il faut savoir que la norme TWAIN est le module externe permettant de pouvoir gérer certain type de scanner. De plus, cette norme doit être correctement installée. A titre d’information, il est indispensable que le fabricant du scanner ait développé un pilote compatible au système d’exploitation. A ce stade, vous pouvez lancer l’installation de l’élément dans le dossier Plug-Ins. Par ailleurs, il existe également une autre façon d’installer un module. Elle consiste à effectuer un clic droit sur l’application. Suite à cela, vous choisissez l’option Afficher le contenu du paquet. Cette action faite, vous allez dans Contents puis vous ouvrez le dossier Required. Vous ouvrez après le dossier Plug-Ins et vous constatez que vous avez le même résultat que la première fonction. Pour intégrer le module dans Photoshop, vous ouvrez le menu Photoshop et vous choisissez Préférences. Suite à cela, vous sélectionnez l’option Modules externes. Une fois la fenêtre ouverte, vous activez l’option Dossier de modules externes supplémentaires. Vous désignez par la suite le dossier où il y a les modules. De ce fait, les différents plug-ins qui peuvent être sujet à test ne sont pas affecté par l’installation du nouveau module. Par la suite, vous déplacez les éléments dans le dossier Plug-Ins. Pour pouvoir constater le résultat, vous quittez d’abord Photoshop, puis vous le relancez de nouveau. Lors du démarrage, vous maintenez la touche Maj pour pouvoir désactiver le menu de modules externes. Pour conclure, les modules externes permettent d’améliorer la manipulation de Photoshop CS6.