article(s) dans votre panier VOIR

Les styles de paragraphe dans Photoshop CS6

  • Vidéo 41 sur 66
  • 5h23 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les styles de paragraphe avec Formation Photoshop CS6
00:00 / 06:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Photoshop CS6, l’expert vous apprend les styles de paragraphe. Cette formation consiste à vous aider à personnaliser des styles de paragraphes. Afin d’accéder aux styles de paragraphes, vous entrez dans le menu Texte puis dans le sous-menu Panneaux. Dans ce dernier, vous avez la commande Panneau Styles de paragraphe. Une autre manière de procéder est aussi d’aller dans le menu Fenêtre et de sélectionner l’option Styles de paragraphe. Suite à cette action, le panneau associé à cette option s’affiche. Une fois que vous êtes dans ce panneau, vous saisissez du texte dans une zone de texte que vous créez. Cette action s’opère avec l’outil Texte. Ceci étant fait, vous validez avec la touche Entrée. De cette manière, vous pouvez passer à la personnalisation de ce texte avec les Styles de paragraphes. Dans ce cadre, vous disposez, dans la palette Styles de paragraphes, d’un style par défaut. Toutefois, vous avez la possibilité d’en créer un nouveau en cliquant sur l’icône Créer un style de paragraphe ou encore en choisissant l’option Nouveau style de paragraphe dans l’index du panneau. Par la suite, vous ouvrez le contenu du Style de paragraphe en double-cliquant dessus ou en choisissant la commande Options de style dans l’index. Cette action faite, une nouvelle fenêtre apparaît. Dans cette dernière, vous disposez de plusieurs menus qui permettent de personnaliser le style sélectionné. Dans ce sens, vous avez la possibilité de configurer la police, la taille, les échelles d’alignement et d’autres fonctionnalités. Il est à noter que les modifications s’appliquent en temps réel sur le texte saisi lorsque vous cochez sur la case Aperçu. A part cela, vous disposez aussi de l’option Dupliquer qui permet de copier un style de paragraphe existant dans le panneau. Par ailleurs, vous avez l’icône Effacer le remplacement. Cette dernière est utilisée lorsque vous voulez annuler une modification apportée sur le style sélectionné. Par contre, l’icône Redéfinir le style de paragraphe en fusionnant les remplacements fonctionne à l’inverse, c’est-à-dire qu’elle permet de conserver les modifications que vous avez effectuées sur un style. Pour conclure, cette vidéo vous permet de découvrir les fonctionnalités du panneau Styles de paragraphes.