article(s) dans votre panier VOIR

Les styles de caractères dans Photoshop CS6

  • Vidéo 40 sur 66
  • 5h23 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les styles de caractères
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à Adobe Photoshop CS6, l’auteur vous apprend les styles de caractères. Cette formation vidéo a pour objectif d’appliquer un style de caractère sur un texte. En premier lieu, il est nécessaire que vous disposiez d’un projet contenant un texte. Dans ce projet, vous ouvrez le panneau contenant les Styles de paragraphes et Styles de caractères. Pour modifier ces styles, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, vous paramétrez le contenu du texte depuis le plan de montage. Pour ce faire, vous sélectionnez le texte. Suite à cette action, vous paramétrez le texte en changeant le style de police ainsi que la taille. Vous allez par la suite dans le panneau dédié au style de texte pour cliquer sur l’onglet Styles de caractères. Dans l’onglet, vous sélectionnez l’icône Créer un style de caractère. Le style créé, vous effectuez une nomination pour avoir une trace des caractéristiques de style de caractère. Ainsi, le style de caractère du texte copié est dupliqué sur le nouveau. Pour utiliser le nouvel élément, vous saisissez ou copiez un texte sur une zone du plan de travail. Le texte mis en place, vous sélectionnez le contenu puis vous cliquez sur le nouveau style dans l’onglet Styles de caractères. Il est à noter que la sauvegarde d’un élément est nécessaire pour enregistrer le style de paragraphe et le style de caractère d’une image. Concernant la deuxième méthode, il s’agit de faire une duplication des styles d’un plan de montage à un autre. Pour cela, dans la barre de menus, vous cliquez sur l’onglet Fenêtre pour cliquer sur l’option Réorganiser. Dans cette option, vous choisissez 2 vignettes verticales. L’idée est de pouvoir basculer d’une image à une autre sur le plan de travail. Pour continuer, vous cliquez sur l’outil Déplacement pour faire un glisser-déposer d’un texte à un autre plan de montage. Pour conclure, cette vidéo est utile pour personnaliser le style de caractère.