article(s) dans votre panier VOIR

Les restrictions dans les scripts sur Photoshop CS6

  • Vidéo 61 sur 66
  • 5h23 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les restrictions dans les scripts
00:00 / 06:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Photoshop CS6, l’expert vous explique les restrictions dans les scripts. L’objectif de cette vidéo est de montrer les limites de faisabilité d’enregistrement du script. Il est d’abord à remarquer que dans le script, pour l’outil Pinceau, vous ne disposez pas automatiquement d’une mise en forme. Pour remédier à cela, vous reprenez l’outil puis vous changer l’épaisseur et la dureté. Afin de tester l’efficacité des réglages, vous relancez le script avec la touche Play. De ce fait, la mise en forme s’exécute de manière identique à l’initiale. Pour garder ce réglages vous avez deux choix, soit vous mémorisez les mise en formes, soit vous intégrez une commande d’arrêt. Dans le cadre de la commande d’arrêt, dans la barre d’état, vous choisissez insérer un point d’arrêt puis vous saisissez un texte qui donne des informations selon les réglages. Cette action faite, vous cochez sur l’option Autorisation de continuer et vous validez. Pour tester, vous lancez le script et vous voyez apparaitre automatiquement le script. Par ailleurs, le script peut être exécuté en conservant l’épaisseur d’un ou plusieurs tracés. Pour remédier à cela, vous mémorisez les propriétés de la forme. Afin de stocker ces informations, vous choisissez des variables de caractéristique de forme. Dans le cadre de la restriction dans les scripts, vous avez également l’outil Tampon. Pour le tester, vous créez un nouveau script. Dans ce dernier, en choisissant l’outil Tampon, vous effectuez les modifications avec la touche Alt et en cliquant la partie à retoucher. Vous enregistrez le script puis vous l’exécutez. Concernant l’outil tracé, en créant un nouveau script, les segments droits sont conservés. En conclusion, la visualisation de ce cours vidéo permet de connaitre que l’exécution des scripts nécessite un ordre pour le cas de l’outil Pinceau mais présente une restriction de fonctionnalité pour d’autres outils.