article(s) dans votre panier VOIR

Les modifications du texte 3D dans Photoshop CS6

  • Vidéo 57 sur 66
  • 5h23 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modifications du texte 3D
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo, le formateur vous apprend les modifications de texte 3D dans Photoshop CS6. L’objectif est de voir les options de gestion d’un texte 3D. Pour commencer, vous ouvrez le texte en question. Par la suite, vous devez le sélectionner. L’action faite, vous allez dans le panneau Propriétés pour afficher plusieurs onglets de regroupement des options de gestion du texte. À ce sujet, vous avez l’onglet Filet qui permet de gérer à la fois le contenu du texte, la profondeur d’extrusion, le caractère du texte, la couleur de texte et bien d’autres encore. Vous avez aussi l’onglet Déformer qui est dédié à la notion de déformation du texte. Dans ce sens, vous pouvez agir sur les options Torsion, Effilement et autres. De plus, dans cet onglet, vous avez la possibilité d’utiliser des styles de forme prédéfinie pour le texte. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’index du champ Forme prédéfinie pour choisir le type de contraint à appliquer. Cependant, pour annuler les modifications apportées, toujours dans l’onglet Déformer, vous cliquez sur le bouton Réinitialiser la déformation. En restant également dans le panneau Propriétés, vous avez l’onglet Extrémité. Ce dernier permet de régler l’aspect de la face du texte. Dans ce cadre, vous pouvez faire cette action en utilisant plusieurs options telles que Dilatation, Contours, Intensité, Largeur, Angle et autres. L’idée est de faire un biseautage sur la face du texte. En dernier lieu, le panneau Propriétés contient aussi l’onglet Coordonnées. Celui-ci est utile pour pivoter le texte dans le plan de travail. Ainsi, vous pouvez pivoter le texte dans l’axe X, Y et Z. Toutefois, pour naviguer entre ces différents onglets, soit vous sélectionnez l’onglet à utiliser soit vous utilisez la touche V. Pour conclure, cette formation permet de gérer l’aspect d’un texte 3D dans le projet avec Photoshop CS6.