article(s) dans votre panier VOIR

Les automatisations dans Photoshop CS6

  • Vidéo 59 sur 66
  • 5h23 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les automatisations
00:00 / 04:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’expert vous montre les automatisations dans Photoshop CS6. L’objectif est de voir les nouvelles fonctions d’automatisation relatives à la version CS6. Il est à noter que ces automatisations existaient déjà dans les versions antérieures de Photoshop sauf dans la CS5. Pour y accéder, vous allez dans le menu Fichier et sélectionnez l’option Automatisations. Dans la liste de fonctions, ces nouvelles automatisations sont la présentation PDF et la Planche de Contact II. Vous pouvez également ouvrir ces automatisations à partir du logiciel Adobe Bridge. Pour cela, depuis Photoshop, vous dépliez le menu Fichier pour choisir l’option Parcourir dans Bridge. Ainsi, vous allez dans le menu Outils dans lequel, vous choisissez l’option Photoshop puis Planche de Contact II. Cette fonction permet d’afficher dans une seule page plusieurs images. En utilisant la fonction Planche de Contact II, vous basculez automatiquement dans Photoshop. De plus, une fenêtre Planche de Contact II s’affiche. A l’intérieur, vous disposez de plusieurs options dont Images source qui est utile pour indiquer les images à placer dans la planche de contact. Vous avez aussi l’option Largeur et Hauteur pour délimiter la dimension de la page réceptionnant la planche de contact. Toujours dans cette fenêtre, vous avez la possibilité de gérer les colonnes, rangées, résolution et bien d’autres. Pour ce qui est de l’automatisation Présentation PDF, elle est utile pour faire un diaporama de plusieurs photos. À ce sujet, vous devez activer la fonction, ce qui amène à la possibilité de faire un diaporama de document multipage ou simplement une présentation. Vous pouvez également choisir la couleur de l’arrière-plan du diaporama et affecter des informations à titre descriptif. De plus, vous avez le choix de paramétrer l’option de présentation du diaporama. C'est-à-dire, gérer le temps de passage de chaque photo et affecter des transitions entre chaque image. Pour conclure, cette formation permet d'utiliser les nouvelles automatisations dans Photoshop CS6.