article(s) dans votre panier VOIR

Le plan de travail dans Photoshop CS6

  • Vidéo 56 sur 66
  • 5h23 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le plan de travail avec Formation Photoshop CS6
00:00 / 04:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, Vincent Risacher vous explique le plan de travail d’Adobe Photoshop CS6. L’objectif de ce cours en ligne consiste à découvrir les nouveautés du plan de travail de cette version de Photoshop. Pour commencer, celui-ci est une version étendue de Photoshop qui diffère des autres versions à partir de ses nouvelles fonctions. Parmi celles, vous avez la possibilité de travailler les 3D. Pour ce faire, vous avez à votre disposition dans la barre de menus qui se situe en haut de votre interface, un onglet nommé 3D. Il est à noter que cet onglet fait partie des nouveautés du plan de travail de Photoshop CS6. En cliquant dessus, vous avez accès à diverses options. En ce qui concerne ces options, elles sont une combinaison d’outils et de panneaux simplifiés vous permettant d’effectuer des modifications 3D. Dans le cas alors où vous souhaitez travailler une forme 3D sur des textes qui sont séparés de votre calque, vous n’avez qu’à procéder de la manière suivante. Pour cela, vous avez dans votre barre de menus une section Texte. Après avoir sélectionné celle-ci, vous avez à votre disposition un bouton 3D qui se trouve en haut de votre plan de travail. En cliquant sur ce bouton, vous pouvez travailler une forme 3D avec vos textes tout en gardant intact votre calque. A part ce procédé, vous disposez également de deux autres méthodes qui vous donnent le même résultat. Concernant la première, vous allez dans la barre d’outils qui se trouve en dessous de votre timeline. Dans cette barre, vous avez le panneau Texte. Une fois que vous ayez sélectionné cette dernière, une liste de paramètres s’affiche. A partir de cette liste, vous avez accès au panneau Extrusion en 3D. Au sujet de la deuxième méthode, il vous suffit de cliquer sur le menu 3D. Suite à cette action, vous choisissez Nouveau calque 3D à partir d’un fichier. Pour conclure, la nouvelle version de Photoshop vous permet de finaliser vos projets 3D.