article(s) dans votre panier VOIR

Le panneau Propriétés de Photoshop CS6

  • Vidéo 36 sur 66
  • 5h23 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau Propriétés
00:00 / 02:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend le panneau Propriétés de Photoshop CS6. L’objectif est de voir la nouveauté en termes de panneau de la version CS6. Il est à noter que les versions antérieures de Photoshop traitent individuellement la gestion des différents réglages assignés sur un calque. Ainsi, l’ouverture des différents panneaux de réglages d’un calque devient une action fastidieuse. Toutefois, dans la version CS6, le logiciel peut traiter simultanément les différents effets affectés sur un calque dans le projet. Pour accéder à ce panneau, vous allez dans le panneau Calques. Dans ce panneau, vous sélectionnez le calque à traiter. L’action faite, vous allez dans la barre de menus. Dans cette barre, vous sélectionnez le menu Fenêtre pour choisir l’option Propriétés. En choisissant cette option, vous affichez un panneau Propriétés. Ce dernier regroupe, sous forme d’onglet, les différents effets affectés sur le calque. Ainsi, il suffit de cliquer sur l’onglet du paramètre de l’effet à modifier pour apporter une personnalisation. L’idée de création de ce panneau est de pouvoir regrouper les différents réglages affectés sur un claque. De ce fait, le panneau Réglage ne sert plus exclusivement qu’à créer les calques de réglage. Cependant, vous avez la possibilité d’afficher individuellement chaque réglage contenu dans un calque. Dans ce cadre, vous allez dans le panneau Calques. Une fois dans ce panneau, vous allez au niveau du calque à traiter. A ce niveau, vous double-cliquez sur le réglage du calque à modéliser. Ainsi, le panneau réglage s’affiche. Dans ce panneau, vous n’avez accès qu’aux réglages de l’élément sélectionné dans le calque. Par ailleurs, dans le cas de l’utilisation d’un masque de fusion ou d’un masque filtrant, vous avez la possibilité d’accéder à deux natures de command de Réglage. En effet, pour accéder à ces deux commandes, vous allez dans le menu Image. Dans ce menu, vous cliquez sur l’option Réglage pour afficher les commandes Négatif et Seuil. Pour conclure, cette formation permet de connaitre les avantages liés aux calques de la version CS6 de Photoshop.