article(s) dans votre panier VOIR

Le filtre Inclinaison-Décalage dans Photoshop CS6

  • Vidéo 47 sur 66
  • 5h23 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le filtre Inclinaison-Décalage
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend le filtre Inclinaison-Décalage dans Photoshop CS6. L’objectif est d’appliquer un dégradé de flou sur une image. Pour y parvenir, dans l’interface du projet, vous allez dans la barre de menus. A partir de celle-ci, vous sélectionnez le menu Filtre pour choisir l’option Inclinaison-Décalage. Cette option permet de faire un dégradé de flou horizontalement à partir du centre de l’image. C’est-à-dire, vous avez les deux côtés de l’image floutée et le centre net. En activant cette option, l’effet s’applique automatiquement sur l’image. Sur cet effet, vous disposez des lignes de gestion du flou sur l’image. Dans ce sens, vous avez des lignes pour gérer l’application du dégradé de flou et des lignes permettant de gérer la partie net de l’image. De plus, vous disposez de deux palettes de gestion de l’effet dans l’interface. A ce sujet, vous avez en premier lieu la palette Outils Effets de flou. Dans cette palette, vous allez dans la section Inclinaison-Décalage pour accéder aux paramètres Flou et Distorsion. Concernant le paramètre Flou, il permet de régler le taux de flou sur l’image. Pour le paramètre Distorsion, elle est utile pour gérer le flou de mouvement sur les parties floutées. En ce qui concerne la deuxième palette ou palette Effet de flou, elle sert à générer des effets Bokeh. Ainsi, vous avez la possibilité de gérer l’éclairage des effets, la couleur et bien d’autres. Toujours en activant l’option Inclinaison-Décalage, vous disposez d’une barre dédiée à l’outil. Dans cette barre, vous avez le champ Cône pour paramétrer l’affectation du flou sur la partie net. Vous avez également l’option Qualité supérieur qui est utile pour rendre professionnelle l’image. Par ailleurs, pour transcrire l’élément en tant que masque, il suffit d’appuyer sur la touche M. De plus, pour avoir une rendue des modifications apportées sur l’image, vous appuyez sur la touche H. Pour conclure, ce cours vous permet de voir l’utilisation de l’option Inclinaison-Décalage.