article(s) dans votre panier VOIR

Le filtre Eclairage dans Photoshop CS6

  • Vidéo 49 sur 66
  • 5h23 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le filtre Eclairage
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours pour apprendre Photoshop CS6, l’auteur vous apprend le filtre Eclairage. L’objectif est de voir l’utilisation de cette commande. Pour y arriver, vous devez avoir une image à niveau de gris dans le projet. Par la suite, vous allez dans le menu Filtre pour afficher les différentes options qu’il contient. Parmi celles, vous sélectionnez l’option Rendu puis Eclairage. Cette commande permet de gérer la direction de l’éclairage dans une image. En effet, le filtre d’éclairage appliqué sur l’image est la Projection à 45%. Ainsi, pour voir les différents éclairages possibles, vous allez dans la barre dédiée à la commande afin de choisir Paramètres prédéfinis. Comme éclairage, vous avez Bleu omnidirectionnel, Cercle lumineux, Tamisé directe et bien d’autres encore. Une fois que vous avez indiqué le type, toujours dans la barre dédiée à la commande, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres éclairages supplémentaires. Dans ce cadre, vous avez l’option Ajouter un nouvel éclairage directionnel, Ajouter un nouvel éclairage ponctuel et Ajouter un nouvel éclairage infini. En notant que vous pouvez utiliser plusieurs sources d’éclairage à la fois. Ainsi, chaque source de lumière ajoutée se place sur un nouveau calque. En ce qui concerne le paramétrage de l’éclairage, vous disposez de deux méthodes. Pour la première, vous travaillez dans le plan de travail. En effet, vous avez une jauge au centre de la représentation de l’éclairage pour gérer l’intensité de lumière. Vous avez également la possibilité de déplacer la représentation en utilisant le point centre de la représentation. Vous pouvez aussi gérer le diamètre de répartition de la lumière avec le cercle Longueur de l’échelle. Pour la deuxième méthode, vous allez dans le panneau Propriétés. Dans ce panneau, vous disposez de plusieurs options de paramétrage de l’éclairage tel que Couleur, Intensité, Ambiance et autres. Pour conclure, cette vidéo permet de gérer l’éclairage d’une image dans Photoshop CS6.