article(s) dans votre panier VOIR

Adobe Camera Raw 7.1 et Photoshop CS6

  • Vidéo 65 sur 66
  • 5h23 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'Adobe Camera Raw 7.1
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur Photoshop CS6, le formateur vous développe l’utilisation d’Adobe Camera Raw 7.0 et de Photoshop CS6. Le but est de vous apprendre comment bénéficier des nouvelles fonctionnalités de Camera Raw 7.0. Par rapport à cela, il est conseillé d’effectuer une mise à jour du logiciel. Pour ce faire, vous modifiez le Processus 2010 en Processus 2012. Une autre option s’offre à vous. Il s’agit d’activer les outils avec de nouvelles fonctionnalités. Pour ce second cas, il est alors utile de savoir si un outil présente de nouvelles fonctionnalités ou non. Dans le cas où il possède de nouvelles fonctionnalités, vous activez l’outil et vous cliquez ensuite sur l’icône Point d’exclamation qui se trouve en bas à droite du plan de travail. Cette icône actualise les fonctionnalités nouvelles des outils. Il y a par exemple le Pinceau de retouche et le Filtre gradué qui ont bénéficié de ces nouvelles fonctionnalités. Le Filtre gradué par exemple permet de changer la température des couleurs d’une image. Dans le cas où vous réinitialisez les fonctionnalités, vous remarquez que la commande Luminosité est remplacée par les commandes Tons clairs et Tons foncés dans les nouveautés apportés au logiciel. Par ailleurs, pour bénéficier de ces nouveautés, il vous faut avoir la nouvelle version de Camera Raw qui est Camera Raw 7.1. Par rapport à cela, vous allez à l’adresse labs.adobe.com pour récupérer cette version. Il est incité de fermer Photoshop et Bridge car cela risque d’empêcher l’installation. En notant que cette mise à jour permet de gérer plus d’appareils photos et met à disposition de nouvelles fonctionnalités. Elle permet également de corriger les franges et de gérer les images en 16 bits, 24 bits ou encore en 32 bits issus de fichiers HDR. Concrètement dans l’onglet Corrections de l’objectif, vous avez l’onglet couleur qui propose des commandes qui permettent de corriger les franges. Pour conclure, la nouvelle version de Camera Raw propose de nouvelles fonctionnalités qui permettent des corrections rapides d’une image.